FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Plancha Equipement Pro

Lechartre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 11:14

Arnaque Plancha Equipement Pro

Messagepar Lechartre » 18 avr. 2020, 11:25

:( en juillet 2019 je commande une plancha » INOX «  chez Equipement Pro a 275€ croyant faire un super achat bien moins cher qu en magasin ...
A réception je m aperçois que la plaque de cuisson est en acier et pas en inox ... écrit mais en petit dans les détails techniques, la photo d accroche elle fait bien penser «  PLANCHA INOX « 
Le Sav à contacter seulement via mail ( pas d accueil tel ...) me refuse rétractation et m explique qu il faut culotter la plaque , puis vu que la plaque vire au marron en mode chauffage m explique que c est de ma faute, j ai mal culotté
Aujourd’hui 9 mois après je peux jeter cet appareil la plaque est inutilisable revêtement de décolle, rouille
Bref Equipement Pro , une belle arnaque À fuir !!!!

Avatar du membre
Chausson84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:47

Re: Arnaque Plancha Equipement Pro

Messagepar Chausson84120 » 19 avr. 2021, 17:33

Bonjour

Je me permet de vous indiquer que j'ai les memes déboires que vous concernant
le même type de plancha achetée la semaine dernière sur ce site.
Malheureusement quand j'ai consulté les avis ils étaient tous très favorables et c'est seulement maintenant que je tombe sur le votre qui décrit exactement les memes problèmes. Hors je croyait également qu'une plaque en inox ne noircirai pas;
ils viennent de me confirmer par mail que c'était normal et que dans le temp elle deviendrai toute noir...Et j'avoue que ce n'est pas avec un peu d'eau savonneuse que l'on y arrivera.
Voilà désolée aussi pour en espérant que nos avis éclairerons les futur acheteur
Cordialement
P.CHAUSSON


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Arnaque Plancha Equipement Pro

Messagepar gthery » 21 avr. 2021, 11:50

bonjour,
il est vrai que les planchas acier ou en fonte brute nécessitent un culottage et l'application d'une couche d'huile pour éviter l'oxydation pendant le stockage.
Toutefois, sachez que les planchas inox ne gardent pas leur aspect immaculé non plus, un léger brunissement peut aussi apparaitre en surface après quelques cuissons mais cela n'affecte pas ses performances.
Vous pouvez vous reporter à notre guide d'achat Planchas.

GT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus