FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro a FUIR /recu pieces d' occasion

romain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

oscaro a FUIR /recu pieces d' occasion

Messagepar romain911 » 19 déc. 2014, 05:47

Bonjour a tous je vais vous expliquer ce qui m' est arrivait.

je viens de réceptionner ma commande d' un jeu de plaquettes de freins BOSCH et j' ai était surpris que l'emballage (carton bosch) de mes plaquettes était ouvert (bande de garantie coupée). mais le plus dérangeant se trouve que mes plaquettes présente des traces de montage hors j' ai bien commandées des plaquettes neuves et non d'occasion (meme si elle sont usées infinnement) juste par principe quand je commande un article neuf je m' attend a qu' il soit 100% neuf .(j' ai fais constaté devant la personne du relais colis qui ma restituer ma commande)
Malgré plusieurs commandes chez eux ,ceci est ma première trés mauvaise experience. j' ai tenté de les contacter a plusieurs reprises mais impossible a croire qu' il y a AUCUN SAV . ils font les morts a croire que tous le budjet passe dans la pub et rien dans le service apres vente

je leur est demander de me donner une adresse email qui me permettrait de leur faire parvenir des photos mais aucune réponse pour prouver mes dires . De plus on entend souvent dans different médias parler de contrefacon dans les piéces automobiles,ce qui me rassure pas quand a l'origine des pieces qui ont pu etre échangées par le précedant acheteur qui a du les retournées par la suite.
(mais a t il retournées les pieces d'origine ou d' autre a la place sa personne peut en etre sur a 100%)

si je commande sur un site connu et reconnu tel que OSCARO , c' est pour éviter ce genre de mésaventures.Et obtenir une satisfaction totale et une garantie sur l'origine des piéces.
cela étant dis je suis maintenant rétissant a monter sur mon vehicule ce jeu de plaquettes je dois partir en vacances debut de semaine et si je dois compter le retour du colis + le temps de recevoir le nouveau . je serai dans l'obligation de partir au sport d' hiver avec des plaquettes usées.
Donc je dois choisir entre des plaquettes completement usées ou des plaquettes dont il y a peut etre un doute sur l' origine.

Donc voila je suis pas pret de recommander chez eux si c ' est pour avoir de tels experiences , surtout qu' il repondent pas a mes emails .

je suis entrain de voir avec mon assurance protection juridique pour lancer une procédure a leur encontre ,car surtout ce qu' il me parait fou c est qu' une société tels que OSCARO ne repondent pas a ses clients quand il y a un probleme sur une commande

si d' autres personnes ont eu ce genre de soucis qu' il me contactent qu' on essaye de faire une action en justice commune

ref de ma commande N° 23 578 884 du 10/12/2014

romain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: oscaro a FUIR /recu pieces d' occasion

Messagepar romain911 » 21 déc. 2014, 08:00

Merci a tous ceux qui veulent m' envoyer leurs mésaventures de le faire a cette adresse [email protected]

que je puisse voir avec mon avocat ce qui est possible de faire en justice

je m' apercois également on lisant le forum qu il y a pas mal de sujet concernant des pieces représentant certains doute quand a l' origine et la provenance .
notamment un client qui recu un cardan de marque SKF et en faite si il decolle l' etiquette en dessous il a decouvert la marque RCA avec la reference .
vous pouvez lire son post ici http://forum.quechoisir.org/oscaro-le-n-1-de-la-contrefacon-t29256.html

il y a évidamment un tas de post sur le forum de ce genre , je suis entrain de tous les recensées pour monter mon dossier . c' est pas normal d' etre un client et que ce genre de choses reste impuni

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 23 déc. 2014, 16:28

Bonjour Romain911,

J'ai pris connaissance de votre réclamation et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le problème rencontré.

Nous tenons à rappeler qu’Oscaro.com ne vend que des pièces neuves et d'origine, conformes aux spécifications des constructeurs.

Nous tenons également à vous certifier que nous ne vendons pas de plaquette de freins d’occasion et qu’une enquête va être ouverte au sein de notre Service Qualité Satisfaction Clients afin de déterminer l’origine de ce désordre que vous paraissez avoir rencontré.

Je vous fais parvenir par mail un bon prépayé pour le retour de la pièce en votre possession. Dès sa prise en charge par notre prestataire, la réexpédition d'une nouvelle pièce sera mise en place.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

romain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romain911 » 23 déc. 2014, 22:42

Bonjour je tiens deja a vous signaler que je vous ai contacter le jour meme que j' ai recupérer le colis ce probleme donc le 16/12/2014 ; et je trouve scandaleux d' avoir 1 semaine de delai pour juste avoir une réponse de vos services .

De plus je doute comme meme que quand un client fais une erreur de commande, les piéces qui sont ensuite renvoyées ne retombent pas dans votre reseau de distribution néanmoins je vous laisse le bénéfice du doute
maintenant je suis entrain de voir pour lancer une procédure a votre encontre ,et au moins faire confirmer par bosch l' authenticité des plaquettes.
meme si celle la se révèle d' origine . pourquoi envoyer des pièces qui ont déja était manipulé par un client précédent voir monté ( juste pour essayer) donc par la suite a l' etat d' occasion .
dans tous les cas pour le moment je n' est pas l' attention de renvoyer le colis car cela est ma seule preuve matériel

Cordialement

P.S :merci a tous ceux qui m' ont envoyer leur mésaventures, je n 'est pas eu le temps de répondre a tous le monde mais cela sera fait d' ici ce week end

romain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romain911 » 06 janv. 2015, 23:06

concernant mon dossier aucune réponse d' oscaro a part un email pour renvoyer les plaquettes ....
sinon pour ceux qui m' ont envoyer leur réclamation et déboires le dossier de l' action en groupe commence a etre monté je vous donnerai des nouvelles mais avec les fetes de fin d' année pas eu le temps d' avancer énormement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »