FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle cpms et orthodontie adulte

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mutuelle cpms et orthodontie adulte

Messagepar Vivou99 » 15 avr. 2025, 15:34

C’est que dans la logique la mutuelle est sensé rembourser une fois la facture donné et pas dans 7 mois sachant que dans les conditions de la mutuelle j’ai 3 mois pour donner une facture et là on me demande de la redonner en septembre. Même le centre dentaire où je suis ne comprenne pas ils sont sensé me rembourser vue que j’ai déjà les bagues.

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 15 avr. 2025, 15:41

Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui de base il me rembourse rapidement mais là ils ne veulent pas comme j’ai expliqué. C’est la mutuelle employeur, cpms et j’ai pris la plus grosse formule ou je suis prélevé sur ma fiche de paie et sur mon compte pour avoir pris la top chef étoilé ils appellent ça comme cela, pour être remboursé le mieux. Donc j’ai 20€ en moins sur la fiche de paie 55€ part employeur et 36€ déduit sur mon compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 15 avr. 2025, 16:02

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
pour un esprit tordu comme vous peut être ....
Vous avez de la chance qu'aucun modérateur n'intervienne (pour l'instant) car à part utiliser les
Vous avez de la chance qu'aucun modéreur n'intervienne car vos interventions polluantes, et fumeuses de tocard sont inutiles à tous.
Pour ma part, ma mutuelle me rembourse au max dans les deux semaines donc je suis étonné de ces remboursements chaque semestre.
Pour les soins psychiatriques lourds, il y a peut être une règle spécifique.

Sauvegarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sauvegarde » 15 avr. 2025, 16:03

Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui de base il me rembourse rapidement mais là ils ne veulent pas comme j’ai expliqué. C’est la mutuelle employeur, cpms et j’ai pris la plus grosse formule ou je suis prélevé sur ma fiche de paie et sur mon compte pour avoir pris la top chef étoilé ils appellent ça comme cela, pour être remboursé le mieux. Donc j’ai 20€ en moins sur la fiche de paie 55€ part employeur et 36€ déduit sur mon compte.
Je vous en prie.

Bien entendu je n'ai pas trouvé leurs conditions particulières de remboursement sur leur site. De plus elles doivent être différentes pour les particuliers ou mutuelle employeur.

Tout d'abord je pense que si ils vous remboursent ces frais semestriellement il y a de grande chance que ce soit leur politique pour les soins d'orthodontie.
Vous devriez aller voir votre département ressources humaines de votre entreprise qui ont toutes les conditions de remboursement sur les documents signés avec la mutuelle.
Sans doute vous confirmeront ils que pour l'orthodentie c'est un remboursement au semestre.

Pour votre information votre mutuelle n'est pas chère, je paye 80 euros et mon employeur 100 euros. C'est sans doute pour cette raison.

Bien cordialement

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 15 avr. 2025, 16:32

J’ai déjà demander à mon employeur ils m’ont dit de voir ça avec eux, et pourtant dans le contrat mutuelle c’est pas marquer pour les soins ortho, bon je vais voir avec un médiateur sinon, parce que ça fait un gros trou niveau argent. Après de base cette mutuelle n’est pas top j’avais vue les avis qu’ils mettent du temps à rembourser ou jamais. Je penses que l’employeur ne veut pas s’embêter à payer beaucoup une mutuelle je suis chez picard surgelé 😅 mais malheureusement on est obliger de la prendre. En tout cas merci pour vos infos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »