FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle cpms et orthodontie adulte

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mutuelle cpms et orthodontie adulte

Messagepar Vivou99 » 24 mars 2025, 13:52

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma mutuelle cpms entreprise j’ai pris la plus grosse formule . Et j’ai du faire de l’orthodontie adulte donc un appareil dentaire . Hors la mutuelle est sensé me rembourser 774€ par semestre mais elle ne veut pas me rembourser de suite soit attendre la fin du semestre qui est dans 7 mois alors que dans le contrat il y a bien marquer que la facture est a donné avant 3 mois sinon elle ne sera pas pris en compte . J’ai beau leurs envoyer mails et appel, ils me disent toujours le contraire . J’ai peur de me faire arnaquer surtout que à la fin du semestre je dois repayer 1100€ pour le semestre suivant . Je ne sais pas si quelqu’un a eu la même chose que moi avec cette mutuelle, même le centre dentaire me disent que c’est interdit surtout que les bagues sont déjà posé .
Je vous remercie

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mutuelle cpms et orthodontie adulte

Messagepar valioud » 14 avr. 2025, 08:59

Le praticien a dû vous remettre un devis au départ. Devis qui a dû être accepté ou non par la Mutuelle ensuite. N'y aurait-il pas eu un loup à ce niveau là ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 14 avr. 2025, 09:43

Oui j’ai donner le devis et la facture car j’ai payer et la mutuelle me dit qu’il me rembourseront le premier semestre en septembre, ce qui me met dans la merde car le second semestre je vais le payer en août. Et j’ai beau les contacter ils me disent la même chose . J’ai le plus gros contrat dans cette mutuelle pour être le mieux remboursé.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 avr. 2025, 13:10

Oui j’ai donner le devis et la facture car j’ai payer
Il fallait attendre l'acceptation du devis.

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 14 avr. 2025, 15:30

Le devis était accepté en octobre 2023

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 14 avr. 2025, 16:02

Le devis était accepté en octobre 2024
2024

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 avr. 2025, 08:22

Tout cela n'est pas très clair. Vous n'évoquez pas le motif de refus qu'on vous oppose.
Sur leur site, il y a un guide pour les réclamations avec notamment un recours à la médiation.

Vivou99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivou99 » 15 avr. 2025, 08:49

J’ai pas de refus c’est juste qu’il rembourse à la fin du premier semestre c’est ce qu’ils m’ont dit, qu’ils me rembourseront à la fin du soin et de redonner ma facture en septembre mais sachant que j’ai 3 mois pour envoyer une facture ( ce que j’ai fait dès le paiement) j’ai peur qu’ils me disent trop tard . Ce que je comprends pas surtout que ce n’est pas marquer dans le contrat. Oui après les avoir contacté c’est ce qu’ils m’ont dit mais ça prend plusieurs mois pour avoir une réponse de médiation.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 15 avr. 2025, 09:36

J’ai pas de refus c’est juste qu’il rembourse à la fin du premier semestre c’est ce qu’ils m’ont dit, qu’ils me rembourseront à la fin du soin et de redonner ma facture en septembre mais sachant que j’ai 3 mois pour envoyer une facture ( ce que j’ai fait dès le paiement) j’ai peur qu’ils me disent trop tard .
On ne comprend pas bien; votre facture a été envoyée et il vous rembourse en septembre ? Donc où est le problème ?
Je ne vois pas trop quelle est la question à vrai dire ?

Sauvegarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sauvegarde » 15 avr. 2025, 14:31

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Vous avez de la chance qu'aucun modérateur n'intervienne (pour l'instant) car à part utiliser les posts des pauvres gens pour se moquer d'eux , vos interventions ne servent à rien. (Ca vous fait du bien mais ce n'est pas le but, il y a des psy pour cela).

J'ai compris ce qui embête Vivou99. Il semblerait que sa mutuelle ne rembourse les frais qu'à semestre échu. Or Vivou99 va avoir à payer en Aout la seconde partie de ses soins alors que la première partie ne lui sera remboursée qu'en septembre. Ce qui va lui poser un probleme de trésorerie. Tout simplement.

Pour ma part, ma mutuelle me rembourse au max dans les deux semaines donc je suis étonné de ces remboursements chaque semestre.
Pour vérifier , je demande à Vivou99, le nom de sa mutuelle, le type de contrat, son nom, celui qui serait au max et le montant mensuel de sa mutuelle.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »