Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure que je voudrais évoquer, et surtout si quelqu'un pouvait me dire quoi faire...
(J'espère être dans la bonne rubrique d'ailleurs)
J'ai conclu pour 230 euros frais de port inclus l'achat d'un bien (jouet) : paiement par chèque, sur le site le bon coin.
Le colis a bien été envoyé mais s'est malheureusement perdu. A ce jour, le vendeur a porté réclamation à la poste et attend le retour (21 jours pour la poste dans ce type de réclamation), avant de prendre une décision pour le remboursement.
J'ai rendu visite à la gendarmerie pour les en aviser. Pour eux, le vendeur peut attendre le retour de la poste. En soit, ils n'y voit pas d’inconvénient. En revanche, ils m'ont signalé qu'effectivement une fois le retour de la poste effectué, si je n'étais pas remboursé, une plainte serait recevable. Je peux comprendre et donc reste patient pour le moment.
Le problème est en réalité que le vendeur a mal assuré le colis (je ne sais pas à quelle hauteur), mais bien en dessous de la valeurs de notre "deal" à savoir 230 euros.
Pour faire simple, le vendeur m'a clairement indiqué qu'il ne me rembourserait que du montant de l'indemnisation que lui aura versée la poste.. A savoir que si il est remboursé de 70 euros, il ne complétera pas et gardera bien au chaud le chèque que je lui ai fait.
Que puis je faire ? Clairement, il a été négligent et veut me faire payer les pot cassés.
Les gendarmes de leur cotés ont l'air plutôt largué et m'ont fait comprendre que les litiges liés au bon coin étaient une perte de temps pour eux.
Dans ce cas précis, toute les preuves sont de mon coté et pourtant j'ai l'impression que je vais être le grand perdant dans cette histoire.
Que dois je faire si il ne me rembourse rien ? Possible, si il n'a même pas assuré le colis. Que faire si il ne rembourse qu'une partie (tribunal d'instance) ?
Je suis donc autant largué que nos amis les gendarmes...
Votre aide est la bienvenue !
Merci et bonne soirée !!!