Bonjour,
J'ai acheté une télévision Samsung The Frame sur le site d'Ubaldi. Après installation au mur je me rend compte que cette dernière est "tordue" (comme si il s'agissait d'une télé incurvée en quelques sortes).
Le SAV Ubaldi accepte l'échange contre un produit neuf, et me demande (vu que le système de fixation murale était déjà installé chez moi) uniquement de prendre la partie écran du nouveau carton qui va m'être envoyé pour l'échange (sans le boîtier déporté, la télécommande, on bien le système de fixation), et de remettre l'écran de télé défectueuse dans ce même carton.
À l'arrivé du transporteur (VIR by JP), je leur montre que la télé est en bon état de marche, et l'un des deux livreurs m'aide à décrocher la télé du mur, à réaliser l'échange avec la nouvelle télé et à la réinstaller. Sympa vous me direz ... Attendez la suite !
L'échange se passe donc parfaitement, et j'ai une télé en bon état accroché à mon mur. Une bonne expérience achat et SAV jusque là.
Un mois plus tard Ubaldi me contact et me demande de renvoyer la bonne télé ... Surpris, je ne comprends pas tout de suite et demande des explications. Après échanges et l'envoi de certaine photos, la télévision réceptionnée par Ubaldi, qui était dans le carton de la Samsung the frame, se trouve être une vielle télévision HS. Rien à voir avec ce que j'ai retourné (Évidement je suspecte le transporteur) ! Ubaldi m'annonce alors que si je ne retourne pas le bon matériel je serai facturé du prix de la TV.
Pour l'instant voici où nous en sommes. Évidement je souhaite me défendre, aller au litige et ne pas payer ma TV 2 fois, mais je ne connais pas les recours ou procédures ... J'ai peur d'y passer beaucoup de temps et d'énergie pour prouver ma bonne foi.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.