Bonjour,
J'aimerai parlé d'un constat malheureusement décevant qui nous concerne tous.
En France, à la différence des Allemands nous avons un foisonnement de service de livraison. C'est toujours un enfer de savoir où deposer son colis, alors dans le doute on fait souvent appel au service national historique, on fait confiance mais on le regrette vite.
J'habite sur l'île de Nantes, proche du bureau de poste de République. J'ai contacté M.Gilles du service communication il y a un an, il annonçait une réduction du service dans le quartier.
Je fais face depuis avec plusieurs citoyens à une qualité de service déplorable. Mon histoire.
Je commande sur internet un support de vélo au début du mois de mars. Celui-ci est déposé en mon absence sans mon consentement au bureau de République, ouvert uniquement les matins. Je travaille les matins de semaine. Colis coincé en S11, absent le samedi, j'attends S12, samedi matin il faut se rendre au bureau pour découvrir qu'il est fermé. Je me rends à l'autre bureau rue docteur jules sebilleau pour me faire livrer en urgence la semaine suivante mais impossible. Vous n'avez qu'à faire une réclamation me dit-on. Bref, je suis parti en congé weekend suivant sans mon colis. Devant la poste République, une mamie qui partage le même constat. À la sortie de l'autre poste, 3 personnes qui viennent me voir, nous avons eu le même souci, ils ne vous aideront pas plus en ligne.
Quand on souhaite faire une réclamation on tombe sur une douce voix que vous ne supporteriez pas longtemps puisque c'est un robot. Il répond ce qu'il veut entendre et impossible d'avoir une personne physique pour expliquer sa réclamation. Même le personnel de la poste a déjà demandé au robot où était son colis pour entendre qu'il arriverait dans 2 jours.
Où est la qualité de service historique nationale ? Les consommateurs en ont marre.
J'attends une réponse du directeur de la communication.