FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service de la Poste qui se dégrade

GaspardB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2025, 17:56

Service de la Poste qui se dégrade

Messagepar GaspardB » 04 avr. 2025, 18:21

Bonjour,
J'aimerai parlé d'un constat malheureusement décevant qui nous concerne tous.
En France, à la différence des Allemands nous avons un foisonnement de service de livraison. C'est toujours un enfer de savoir où deposer son colis, alors dans le doute on fait souvent appel au service national historique, on fait confiance mais on le regrette vite.
J'habite sur l'île de Nantes, proche du bureau de poste de République. J'ai contacté M.Gilles du service communication il y a un an, il annonçait une réduction du service dans le quartier.
Je fais face depuis avec plusieurs citoyens à une qualité de service déplorable. Mon histoire.
Je commande sur internet un support de vélo au début du mois de mars. Celui-ci est déposé en mon absence sans mon consentement au bureau de République, ouvert uniquement les matins. Je travaille les matins de semaine. Colis coincé en S11, absent le samedi, j'attends S12, samedi matin il faut se rendre au bureau pour découvrir qu'il est fermé. Je me rends à l'autre bureau rue docteur jules sebilleau pour me faire livrer en urgence la semaine suivante mais impossible. Vous n'avez qu'à faire une réclamation me dit-on. Bref, je suis parti en congé weekend suivant sans mon colis. Devant la poste République, une mamie qui partage le même constat. À la sortie de l'autre poste, 3 personnes qui viennent me voir, nous avons eu le même souci, ils ne vous aideront pas plus en ligne.
Quand on souhaite faire une réclamation on tombe sur une douce voix que vous ne supporteriez pas longtemps puisque c'est un robot. Il répond ce qu'il veut entendre et impossible d'avoir une personne physique pour expliquer sa réclamation. Même le personnel de la poste a déjà demandé au robot où était son colis pour entendre qu'il arriverait dans 2 jours.
Où est la qualité de service historique nationale ? Les consommateurs en ont marre.
J'attends une réponse du directeur de la communication.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Service de la Poste qui se dégrade

Messagepar lnacbdo » 04 avr. 2025, 19:53

Bonsoir,

Il n'y a plus de service depuis que les usagers sont devenus des clients.

Pour ce qui est de votre colis qui n'a pas été livré à votre adresse, sans doute vaudrait-il mieux s'adresser à l'expéditeur qui est, lui, le client de la Poste.
Les problèmes de livraison, ce n'est pas au destinataire de les régler.

Des infos sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GaspardB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2025, 17:56

Re: Service de la Poste qui se dégrade

Messagepar GaspardB » 09 avr. 2025, 15:52

Bonjour,
Dans mon cas c'est surtout un problème de compréhension pour tous des horaires et de faciliter d'édition des modalités de livraison.
Voici la réponse de la poste :
1. nous allons retravailler la prise en charge des réclamations, avec objectif de résoudre la majorité des cas dès le 1er contact.
2. mieux informer les clients afin qu'ils sachent qu'ils ont la possibilité de demander que leur colis non distribué soit de nouveau présenté un autre jour choisi par le destinataire (exemple : le facteur m'a déposé un avis de passage mardi et je demande à ce qu'il repasse vendredi avec mon colis car je serai en télétravail donc sûr d'être présent pour le réceptionner).Autre solution : demander de mettre le colis à disposition dans un autre bureau de poste, qui propose des horaires d'ouverture qui me conviennent mieux.   
sachant que ces 2 services sont gratuits.

Bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus