FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rien ne fonctionne

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Rien ne fonctionne

Messagepar lnacbdo » 03 avr. 2025, 17:54

où est le problème ?

Peut-être là :

Sélection du réseau : Paramètres > Paramètres réseau.

https://manuals.plus/fr/tokvia/t102-mobile-phone-manual

Revenez-nous dire la solution quand vous l'aurez-trouvée :)

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1308
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Rien ne fonctionne

Messagepar François38 » 04 avr. 2025, 07:23

Mon appareil est un TOKVIA T102.
De mémoire, je crois me rappeler ce téléphone ne gère pas toutes les bandes.
Si le relais local Bouygues dans votre coin utilise par exemple la bande LTE 28 (700 MHz) cela peut expliquer.

EDIT : Après vérification, ce téléphone est en 2G et est théoriquement compatible avec Bouygues (mais pas avec Free).
Maintenant le 2G Bouygues avait une particularité (si mes souvenirs sont bons, car le 2G ça a 30 ans) : il était exclusivement en 1800 MHz alors que celui des autres opérateurs était sur 900 MHz.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Si oui, dans des zones peu denses, ça doit pas être brillant.

Vérifier avec Bouygues que le 2G est encore présent sur tout leur réseau; ce n'est pas certain car ils ont du libérer des fréquences pour le LTE et la 5G.
Il est clair que ici la clef du problème est votre terminal "marginal".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus