FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues n'a rien à faire des clients une fois captés

thierry92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues n'a rien à faire des clients une fois captés

Messagepar thierry92 » 05 sept. 2014, 22:53

J'ai souscrit une offre internet chez Bouygues
24 heures plus tard, ils avaient fait decabler ma ligne téléphonique chez mon ancien fournisseur et ce avant de m’envoyer leur BBOX. Je me retrouve ainsi depuis plus de 10 jours sans téléphone, sans internet. Leur service client est incapable de me dire quand je serais livré du matériel et me raconte a chaque appel une histoire différente. Le service client refuse de me permettre d’aller chercher les équipements dans une boutique qui dispose d’équipements… la seule réponse c’est : attendez ! Je suis aujourd’hui pris en otage : ligne décablée transférée chez BT sans pouvoir faire marche arrière et pas de matériel ! pas le moindre recherche d’une solution.
Thierry J (Meudon)

thierry92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues n'a rien à faire des clients une fois captés

Messagepar thierry92 » 11 sept. 2014, 00:32

complément
nous sommes le 11 septembre et le suivis bbox m'indique :
Nous expédierons vos équipements le 6 septembre 2014. Le délai d'acheminement sera alors de 48h. Vous serez informés par SMS lors de l’envoi de votre colis
A ce jours je n'ai pas plus reçu de SMS que d’équipements
seul réponse mon appel quotidien a la hot-line, : nous sommes désolés; nous ne pouvons,s rien faire
Tout cela n'est pas bien sérieux messieurs, en un mot affligeant .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zims » 08 oct. 2014, 19:47

Bouygtelecom prélèvement abusif internet+BBOX MOBILE un premier cas de prélèvement abusif M'oblige à contacter le service client pour un service ou option facturer 5€/Semaine que je n'est jamais demander le service client m'informe et confirme la résiliation de celui-ci mais ne procède pas au remboursement de 200€ ok je suis concilient j'ai peut être souscris à une option sans faire attention ce qui m’étonne quand même je prends sur moi le mois d’après je vérifie ma facture toutes est ok kool 6 mois après je vérifie mes facture le service est toujours actifs et facture depuis 6mois soit 120€ (je vous conseille vivement de suivre vos factures AU TOTAL 320€ je re re re contact le service client qui m'informe qu'il ne comprennent pas qui vous tienne au téléphone en numéro taxer pour rien suite a notre conversation téléphonique je décide de changer d'opérateur un opérateur me propose les même service que bouygtelecom pour 120€ de moins/Mois cela fessais plus de 10 ANS que nous étions chez bouygtelecom et voila comment ils remercie la fidélité de leurs clients alors je vous conseille vivement de fuir cette opérateur qui arnaque c'est fidèle clients je tiens monsieur madame de bouygtelecom à vous informe que cela ne s’arrêtera pas là les arnaques en bandes organiser (je site"bouygtelecom et Blinkogold") et le harcèlement téléphonique sont illégaux

Celeste8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Celeste8888 » 13 oct. 2014, 08:46

Bonjour,
J’ai reçu un message du [email protected], c'est le service client de Blinkogold. Tu peux leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande. Céleste

cali2102
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cali2102 » 29 oct. 2014, 09:43

Moi aussi j'ai eu un souci avec leur offre Bbox; en fait une fois que Bouygues a ses clients, il ne met pas en place de le remboursement de deux mois prévu. Bouygues ne rembourse que sur demande. Ainsi, ils font d'énormes économies et cela n'est pas très correct... Faire venir les gens avec une offre de remboursement et ne pas l'appliquer sauf en cas de demande... ! Bref, encore quelque chose à revoir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 30 oct. 2014, 16:00

Une fois n'est pas coutume mais je vais un peu contrarié tout le monde en indiquant que pour moi, la transition de Numéricable vers Bouygues ( Via le câble)s'est bien passé. L' offre de remboursement des frais de résilation a bien fonctionné (- de 3 semaines ) et les 2 mois gratuits ont bien été comptabilisés gratuitement.
Actuellement, je suis donc globalement satisfait de Bouygues même si la semaine dernière nous avons eu une panne de 2 jours ( Plus de téléphone, ni d'internet ni de tv). Le service client nous a indiqué par sms la reprise du service et une remise de 10 € sur la prochaine facture. En espérant que cela continue !!

alice95590
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alice95590 » 19 janv. 2015, 16:34

Bjr,
La batterie de mon galaxy S4 à été déclaré bombé et donc défectueuse alors que la date d'achat du téléphone était de moins d'1 an. :(
Le SAV de Bouygues m'a changé cette batterie par une neuve puisque la garantie d'une batterie est 1 an. :)

Mais 5 mois après, je renvoie le téléphone pour le meme problème au SAV de Bouygues qui constate que la nouvelle batterie est bombée. Par contre ils n'ont pas voulu me la ré-échanger puisque la date d'achat à maintenant dépassé 1 an, meme si la nouvelle batterie n'a que 5 mois. :x

Je retourne donc a la boutique Bouygues, je tombe sur un vendeur qui me dit que la batterie doit etre prise en charge par le constructeur, donc il envoie mon téléphone au SAV de SAMSUNG qui fait le meme constat et qui refuse de me ré-échanger la batterie.

Mon téléphone de retours à la boutique, je tombe cette fois-ci sur la responsable de la boutique qui me propose de le renvoyer au SAV de SAMSUNG et qui m'assure que la batterie sera prise en charge puis quelle leur à expliqué la situation. Mais toujours le meme discourt de la part de SAMSUNG, la garantie à depassé 1 an.

Jai envoyé mon téléphone le 05 décembre 2014 et jai récupéré mon téléphone non réparé le 17 janvier. :shock:

Après de nombreux coups de téléphones et d'explications avec la boutique Bouygues j'ai réussis à obtenir que je dois avancer 45euros pour l'achat dune nouvelle batterie et qu'il me les rembourse sur mes prochaines facture. :roll:

Résultat jai perdu 1 mois d'utilisation de mon téléphone, jai aussi perdu du temps au téléphone et à la boutique et en plus je dois avancer 45euros ! :x

Et quand je réclame un dédommagement dur fait que je n'ai pas pu utiliser mon téléphone pendant 1 mois, le service client m'offre 1 mois de mon forfais qui est a 17,99euros.

SCANDALEUX :evil: !

Stephanedu91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephanedu91 » 15 juil. 2016, 15:48

J'ai acheté un Samsung Galaxy S6 à ma fille mardi 12 juillet 2016 avec une coque de protection à 69,99€ à la boutique Bouygues Telecom de Paris Hôtel de Ville, 33 rue de Rivoli à Paris 4ème.
La couleur de sa coque ne lui plaisant pas, je retourne ce midi dans ce magasin, et là grosse déception.
Non seulement ce magasin refuse d'échanger le produit, mais le responsable me jette en quelques secondes, me disant en substance que je n'avais qu'à être sûr de mon achat, répond à un employé que l'emballage était ouvert (en fait ouvert par cet employé lui-même à mon entrée dans le magasin) et ajoute "voilà, au revoir Monsieur". Et passe à autre chose.
J'appelle le service client de BT qui me demande de lui passer ce gérant, s'explique avec lui, mais rien n’y fait : refus catégorique de cette personne, et réponse désolée du service client "qui ne peut rien faire".
Je contacte plusieurs boutiques BT à Paris et dans l'Essonne qui, elles, pourraient m'échanger le produit sans difficulté, à conditions de l'avoir acheté chez eux.
En fait je suis tombé sur la seule boutique BT qui n'échange pas !

lambda7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lambda7 » 16 juil. 2016, 16:10

J'ai moi même à subir les affres de Bouygues et de sa qualité ridicule.
ayant souscrit une offre adsl bbox depus mai 2015, je me suis vite rendu compte que l'instabilité de la ligne était épouvantable.
Néanmoins malgré de nombreuses relances du service support, rien n'a été tenté de probant: ni les conversations infertiles avec les hotlineurs bouygues ni ses techniciens amateurs ne sont venu a bout de mes problèmes d'internet.
J'ai souvent besoin de ma ligne pour me connecter à mon entreprise et professionnellement je vis un vrai cauchemar.
(le temps d'écrire ce message la connexion est tombé……)
c'est très tendencieux de la part de bouygues de prétendre être fournisseur d'accès internet alors que seul, leur service facturation est à la hauteur.
je ne sais plus quoi tenter pour faire réagir cet entreprise sans considération pour ses clients.
je suis bien entendu en train de changer de FAI, mais je voudrais des conseils pour porter plus loin mon mécontentement, après tout ce que je subis depuis 1 an n'est à envier à personne…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »