FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rien ne fonctionne

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rien ne fonctionne

Messagepar erasmus89 » 01 avr. 2025, 16:36

Bonjour,
Étant passé de Orange à Bouygues pour une ligne qui ne me sert qu'à recevoir des sms, donc l’abonnent à 2€ me convenait parfaitement, rien ne fonctionne depuis ce changement d'opérateur. J'ai 3 barrettes au niveau réception. Mon problème est marqué comme traité dans mon compte client, mais sans aucun résultat. Et obtenir un correspondant relève de l'exploit.
Avez vous été confronté à ce problème ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rien ne fonctionne

Messagepar valioud » 02 avr. 2025, 08:19

rien ne fonctionne
Ce genre de phrase n'aide en rien à comprendre un problème.
Nous ne sommes pas devins.

Quel type d'appareil utilisez-vous (marque et modèle) ?
S'il vient d'un autre opérateur, il faut sans doute reconfigurer l'APN.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erasmus89 » 02 avr. 2025, 09:54

Effectivement mon titre n'est pas clair mais je n'ai pas trouvé comment le modifier.
Mon appareil est un TOKVIA T102. Je suis allé dans une agence Bouygues et là tout à fonctionné correctement, mais chez moi que ce soit le téléphonie ou les sms rien ne marche. Je suis même allé au pied du relais, qui est à peine à 1km de chez moi, donc j'avais 4 barrettes, et le résultat est identique. J'ai réinitialisé le téléphone avec les données usine sans résultat.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 02 avr. 2025, 13:13

Bonjour,

Etonnant votre témoignage.
On suppose que votre téléphone a été desimlocké et que vous avez testé votre carte sim Bouygues sur un autre téléphone.

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erasmus89 » 02 avr. 2025, 17:18

Bonjour Inacbdo,

Je suppose qu'il a été desimlocké automatiquement. Ce qui est le plus étonnant c'est que tout à parfaitement fonctionné lorsque je suis allé dans la boutique Bouygues pour vérifier si ça ne venait pas d'une fausse manœuvre sur le téléphone.
Je me demande si contrairement à ce qu'ils annoncent, mon village ne serait pas couvert par le réseau Bouygues.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 avr. 2025, 17:52

Bonjour,

Vérifiez sur cette carte de l'Arcep
https://monreseaumobile.arcep.fr/
https://www.arcep.fr/

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 02 avr. 2025, 19:53

A la boutique Bouygues, vous avez fait le test de la carte avec votre téléphone ou sur un autre téléphone ? Cette question par rapport au désimlockage de votre appareil (et accessoirement à la prise en compte de la résiliation de l'abonnement par Orange).
Pour ce qui est de la couverture du village, j'imagine que votre relais ne fait pas de discrimination entre les opérateurs.

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erasmus89 » 03 avr. 2025, 06:40

Bonjour,
A la boutique Bouygues, le test a été fait avec mon téléphone. Pour ce qui est de la couverture, mon village est bien en rouge foncé, avec le lien communiqué par Jadis. En ce qui concerne le relais, compte tenu qu'il a été installé par un des opérateurs est-ce que pour les autre opérateurs ça puisse fonctionner moins bien. Ça fait un peu parano, mais bon...

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 03 avr. 2025, 10:26

Bonjour,

Au temps désormais révolu de la facturation du roaming, donc avant l'avènement du smartphone et celui de l'homme Orange, il était intéressant de choisir le réseau auquel connecter son téléphone. Dans les zones frontalières ou à l'étranger notamment.
En effet, les téléphones se connectaient au relais le plus "émettant" et l'on avait alors à régler des frais de roaming alors même que l'on n'avait pas quitté le territoire.

Tout ça pour dire que votre téléphone doit pouvoir être paramétré pour une connexion sur le réseau de votre choix ou sur les réseaux disponibles depuis votre village.
Laquelle disponibilité, depuis un même lieu, d'après mon expérience, varie aussi selon le moment de la journée.

Peut-être qu'avec ces diverses manipulations et paramétrages, vous arriverez à mieux cerner le problème

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erasmus89 » 03 avr. 2025, 17:21

Bonjour,
Je viens d'essayer la carte sim avec un autre appareil et ça marche, ou est le problème, pourquoi ça a fonctionné dans la boutique Bouygues et pas à la maison, je ne comprend pas.
Je vais me pencher sur le problème.
En attendant merci à vous tous pour vos réflexions. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »