FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais bancaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Frais bancaires

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 14:07

Je viens de recevoir un courrier de ma banque (crédit agricole) aujourd'hui mardi 28 septembre m'annonçant le coût de 1€ par retrait au DAB d'autres banques et cela après 5 retraits mensuels. Je trouve cette pratique honteuse, d'autant plus que cette banque participe comme les autres au racket de ces clients de plus en plus fréquemment (frais sur les virements, mises en place des prélèvements automatiques...etc.). Je suis rassuré de voir que les associations de consommateurs s'occupent du malaise et j'espère qu'elles n'en resteront pas à un ultimatum si les banques ne réagissent pas.
Dans l'attente, je suggère aux consommateurs de retirer de grosses sommes d'argent nécessaires à leur dépenses chaque semaine et cela aux distributeurs des autres banques afin que nos banques ne voient pas le moindre centimes rentrer dans leurs bénéfices et cessent cette traque permanente.
Resistons mes amis!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Frais bancaires

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 17:54

Au-delà de 4 retraits dans les distributeurs concurrents, le crédit mutuel prélève des frais qui s'élèvent à 4.95€.
Je soutiens entièrement et pleinement le combat de l'UFC contre l'explosion des frais bancaires pratiquée par les banques. On a l'impression que les établissements bancaires ne savent plus quoi inventer pour facturer un service au client.
Avant, la banque me prévenait lors d'un découvert; désormais, elle prélève les aggios et me contacte ensuite. C'est ça la force de vente...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Frais bancaires

Messagepar visiteur » 03 oct. 2004, 08:21

En effet tout est rentabilité, désormais depuis environ 3 semaines pour joindre mon agence au téléphone il faut passer par un numéro surtaxé en 08 .......
J'effectuai mes règlements par virement internet et le numéro de compte du bénéficaire se saisissait dans un formulaire ! désormais il faut appeler un numéro 08 surtaxé pour entrer ce numéro ; je suis allée à l'agence qui ne n'est pas abilitée a effectuer l'opération, C'EST DONC LE SURTAXE OBLIGATOIRE !!!! Scandaleux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Frais bancaires

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 13:09

Cher résistant,

Nous devons avoir la même banque (CA Atlantique ?)
Voici le courrier que j'ai fait partir :

"Monsieur,

Par votre courrier du 23 septembre courant vous informez votre clientèle de votre décision de facturer les retraits aux distributeurs automatiques de billets hors de votre réseau.

Comme précisé lors de notre entretien, je vous confirme être en opposition avec cette initiative, qui consiste à faire payer toujours plus pour disposer de notre propre argent, alors que par ailleurs les dépôts ne sont pas rémunérés. Pour information, mais vous le savez déjà, le moyen d’accéder à mon argent via un distributeur automatique est la carte bancaire. Celles-ci (nous disposons de deux Eurocard) nous coûtent XXXXXXXXXXX par an

Je vous rappelle que nous sommes dans l'obligation d'avoir un compte bancaire qui nous permet entres autres d'y recevoir nos revenus, et vous nous facturez déjà un grand nombre d'opérations à des tarifs qui sont souvent très élevés. Je veux disposer de notre argent librement, sans avoir à payer. Je vous demande de revenir sur votre décision.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées"

Résistons résistons

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Frais bancaires

Messagepar visiteur » 08 oct. 2004, 14:32

Pour ma part, j'ai envoyé un e-mail au service clientèle du crédit agricole (Atlantique Vendée) pour m'opposer à cette taxe. Celui-ci m'a répondu par un courrier type totalement incohérent (il parlait des taux de CSG imposés par l'Etat: donc totalement autre chose !). On aurait presque l'impression que les services clientèles du Crédit Agricole se cachent derrière leurs conditions générales de banque, comme-ci leurs tarifs étaient aux aussi décidés par l'Etat. Je compte tout faire pour ne pas payer un centime de ces nouvelles taxes mais la tâche sera difficile! Dans l'attente, j'ai proposé à l'ufc-que choisir de signer une pétition si cette action est nécessaire, ce qu'il ont pris en compte. Je prie pour que ce combat soit mené à son terme. Les français ne sont pas des chèvres!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus