C'est quoi le chat mistral ?
Votre moteur de recherche devrait vous le dire et Chat GPT vous le confirmer.

C'est quoi le chat mistral ?
Merci beaucoup pour votre réponse.Bonjour
Oui, cf lien précité.Ma question est plutôt "puis je résilier un contrat d'assurance alors que je viens de faire un avenant, mais le contrat initial a plus d'un an" ?
Sauf que L113-15-2 c.ass. (transcription de la loi dite Hamon dans le code des assurances) ne s'applique pas pour tous les contrats, mais uniquement pour ceux énumérés à l'article R113-11 c.ass.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045387206
article dans lequel le contrat dont vous faites état ne me semble pas cité.
En conséquence vous ne pouvez vous prévaloir de ce texte pour résilier votre contrat.
3° Les contrats relevant des branches mentionnées au 9, au 13, au 16 c ou au 16 j de l'article R. 321-1, constituant un complément d'un bien ou d'un service vendu par un fournisseur ;Bonjour
Oui, cf lien précité.Ma question est plutôt "puis je résilier un contrat d'assurance alors que je viens de faire un avenant, mais le contrat initial a plus d'un an" ?
Sauf que L113-15-2 c.ass. (transcription de la loi dite Hamon dans le code des assurances) ne s'applique pas pour tous les contrats, mais uniquement pour ceux énumérés à l'article R113-11 c.ass.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045387206
article dans lequel le contrat dont vous faites état ne me semble pas cité.
En conséquence vous ne pouvez vous prévaloir de ce texte pour résilier votre contrat.
Votre contrat n'est pas ''un complément d'un service vendu par un fournisseur ''.Un contrat d'assurance pour animaux n'est-il pas un service vendu par un fournisseur ?
Est ce que vous avez lu la situation exposée dans mon message ci dessus ?Un contrat d'assurance pour animaux n'est-il pas un service vendu par un fournisseur ?
C'est le code des assurances qui s'applique dans votre cas
En cas de cotisation impayée les assureurs font souvent appel à une société externe
Est ce que vous avez lu la situation que j'ai exposé ci dessus ?Votre contrat n'est pas ''un complément d'un service vendu par un fournisseur ''.Un contrat d'assurance pour animaux n'est-il pas un service vendu par un fournisseur ?
Oui et ça ne change strictement rien à la question initiale posée et donc à la réponse qui y a été apportée.Est ce que vous avez lu la situation que j'ai exposé ci dessus ?
Merci pour votre réponse.Oui et ça ne change strictement rien à la question initiale posée et donc à la réponse qui y a été apportée.Est ce que vous avez lu la situation que j'ai exposé ci dessus ?
Accessoirement, une LRAR n'est obligatoire que pour l'application de L 113-16 c.ass. sinon un simple envoi recommandé suffit.
Ceci étant, votre RV téléphonique étant prévu pour ce matin, j'imagine que vous savez maintenant comment votre assureur a réagi à votre souhait.
NB: une possibilité pour résilier un contrat est que la chose assurée dispaisse hors de tout événement garanti par le contrat (L121-9 c.ass.). Si votre chat passait de vie à trépas du fait d'une voiture un peu pressée, par exemple, vous pourriez résilier immédiatement (nonobstant l'administration de la preuve de la chose).
Retourner vers « Assurance - Habitation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités