FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix ordinateur/écosystéme étudiant et +

Marc13028
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix ordinateur/écosystéme étudiant et +

Messagepar Marc13028 » 30 mars 2025, 22:31

Bonjour à tous,

Bon , je viens ici aujourd'hui car je suis dans l'aide par rapport à ma recherche personnelle.

Actuellement, je recherche un pc pou3
.r de la bureautique classique, de la prise de note, de la recherche web et toute tâche administrative simple. Je souhaite m'essayer au montage vidéo et à la photo à titre personnel.

Afin de pouvoir obtenir les meilleurs avis possibles, je vais vous exposer mon besoin et ma recherche précise. Pour le moment, je suis étudiant en comptabilité. Je compte poursuivre mes études durant au minimum quatre ans. Pour être franc avec vous, j'étais plutôt fan du tout papier pourtant je suis plutôt friand de l'informatique. Mais depuis quelque temps j'ai commencé à faire ma prise de note via Google doc, ce qui est très bien pour me connecter sur mon pc fixe et récupéré mes cours. Cependant, mon petit pc portable prévu pour les dossiers et les travaux pratiques en cours commence à montrer des signes de faiblesse.

De nos jours, j'utilise souvent mon portable pour regarder les cours que j'ai pris mes surtout pour faire des notes des tâches que j'ai à faire ou bien des choses à vérifier. Aussi de mes rendez-vous, de mon planning, etc. Du coup, je recherche un pc qui puisse se connecter à l'écosystème de mon portable afin que les deux puissent se compléter.

J'ai en téléphone un poco X6 pro. Mais niveau batterie, c'est une passoire, les documents rédigié sur Google doc et Sheets ne sont pas forcément lisibles pour vérifier des informations ou bien la lecture de mes cours et prise de note. Pareil niveau rappel je le trouve pas forcément pratique.