Bonjour,
Je fais face actuellement à une demande de frais abusif de la part de Sixt.
J'ai loué une voiture du 22 au 30 Décembre 2024
Je n'ai eu aucun accrochage / incidents.
Je l'ai rendu de nuit à Orly avec un scan automatique du véhicule > Donc j'ai reçu une analyse automatisée des images le lendemain avec des "dégâts" notés sur le résumé.
(j'ai rendu la voiture assez sale car nous avons beaucoup roulé durant les vacances d'hiver ... j'imagine que la "rayure" indument repérée par le système vient de là ...)
Lorsque j'ai pris le véhicule, l'état des lieux faisait état de 32 dégâts sur la voiture ! la voiture était couvertes de rayures un peu partout.
... dont 3 sur concernant le parechoc avant :
- Pare-Choc avant (Conducteur) Rayure Supérieure à 10cm
- Pare-Choc avant (Passager) Rayure Supérieure à 10cm
- Pare-Choc avant (Passager) Rayure Supérieure à 10cm
Honnêtement il y en avait tellement que je n'ai pas pris le temps d'en chercher d'autre ni de toutes les vérifier une à une ...
Dans le résumé des dommages envoyés automatiquement après que je la rende je me retrouve avec ça : "Pare-choc avant (Conducteur) Rayure 5 à 10 cm"
ET
depuis ce matin et malgré ma contestation initiale, SIXT me reclame 799€ de frais pour changer le parechoc !!
Je suis certain à 100% de ne pas avoir fait de dégât. De plus le parechoc était déjà très fortement abimé à la prise du véhicule comme listé dans l'état des lieux.
J'ai bien l'impression de me faire totalement voler :
- Impossible d'avoir un vrai état des lieux avec un agent puisque ca c'est fait par un scan et impossible d'avoir des images des soi-disant dégâts pour leur prouver que je n'ai pas ajouté de dégâts à ce véhicule déjà bien usé
- J'ai bien l'impression de leur payer un nouveau parechoc alors qu'il était déjà très abimé avant ma location. (ils ne prennent pas soin de changer le parechoc avant moi avec 3 rayures supérieur à 10cm, mais ils prennent le temps de le changer pour ma "soi-disant" rayure supplémentaire plus petite que les 3 précédente ?! )
.... j'avais pris l'assurance minimum (donc pas de franchise) je passe pour leur pigeon qui va leur renouveler leur parechoc abimé par d'autres clients ?
Si vous avez des conseils pour agir et ne pas se laisser voler de 799 € je suis très intéressé ! merci ! DDPP ? DGCCRF ? quelles sont les meilleurs démarches ? merci
Au cas ou sixt passe par ici : Numéro de rapport de dommages : 9074712613