FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

benBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2025, 19:16

SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

Messagepar benBou » 17 mars 2025, 19:37

Bonjour,

Je fais face actuellement à une demande de frais abusif de la part de Sixt.
J'ai loué une voiture du 22 au 30 Décembre 2024
Je n'ai eu aucun accrochage / incidents.
Je l'ai rendu de nuit à Orly avec un scan automatique du véhicule > Donc j'ai reçu une analyse automatisée des images le lendemain avec des "dégâts" notés sur le résumé.
(j'ai rendu la voiture assez sale car nous avons beaucoup roulé durant les vacances d'hiver ... j'imagine que la "rayure" indument repérée par le système vient de là ...)

Lorsque j'ai pris le véhicule, l'état des lieux faisait état de 32 dégâts sur la voiture ! la voiture était couvertes de rayures un peu partout.
... dont 3 sur concernant le parechoc avant :
- Pare-Choc avant (Conducteur) Rayure Supérieure à 10cm
- Pare-Choc avant (Passager) Rayure Supérieure à 10cm
- Pare-Choc avant (Passager) Rayure Supérieure à 10cm
Honnêtement il y en avait tellement que je n'ai pas pris le temps d'en chercher d'autre ni de toutes les vérifier une à une ...
Dans le résumé des dommages envoyés automatiquement après que je la rende je me retrouve avec ça : "Pare-choc avant (Conducteur) Rayure 5 à 10 cm"
ET
depuis ce matin et malgré ma contestation initiale, SIXT me reclame 799€ de frais pour changer le parechoc !!

Je suis certain à 100% de ne pas avoir fait de dégât. De plus le parechoc était déjà très fortement abimé à la prise du véhicule comme listé dans l'état des lieux.

J'ai bien l'impression de me faire totalement voler :
- Impossible d'avoir un vrai état des lieux avec un agent puisque ca c'est fait par un scan et impossible d'avoir des images des soi-disant dégâts pour leur prouver que je n'ai pas ajouté de dégâts à ce véhicule déjà bien usé
- J'ai bien l'impression de leur payer un nouveau parechoc alors qu'il était déjà très abimé avant ma location. (ils ne prennent pas soin de changer le parechoc avant moi avec 3 rayures supérieur à 10cm, mais ils prennent le temps de le changer pour ma "soi-disant" rayure supplémentaire plus petite que les 3 précédente ?! )
.... j'avais pris l'assurance minimum (donc pas de franchise) je passe pour leur pigeon qui va leur renouveler leur parechoc abimé par d'autres clients ?

Si vous avez des conseils pour agir et ne pas se laisser voler de 799 € je suis très intéressé ! merci ! DDPP ? DGCCRF ? quelles sont les meilleurs démarches ? merci

Au cas ou sixt passe par ici : Numéro de rapport de dommages : 9074712613

EricS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2025, 14:15

Re: SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

Messagepar EricS » 19 mars 2025, 11:51

Bonjour BenBou,

Comme la majorité des clients qui se sont fait avoir par cette même technique, il faut que vous fassiez un signalement https://signal.conso.gouv.fr/fr

C'est la meilleure solution pour commencer.
N'hésitez pas à lire les sujets sur le forum. Nous sommes des centaines à avoir eu la même mésaventure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1888
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

Messagepar jadis » 19 mars 2025, 12:11

...
Nous sommes des centaines à avoir eu la même mésaventure.
Bonjour@ EricS,

Sûrement bien plus hélas!
D'autres postent sur 60 millions de consommateurs et pas forcément sur UFC.
:(
https://forum.quechoisir.org/sixt-arnaque-a-la-rayure-t364112.html
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/frais-abusifs-de-dommages-t260932.html
"NE VOUS FAITES PLUS SIXTER !!!"
https://fr.trustpilot.com/review/www.sixt.fr
Publié le 08 novembre 2017:
https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voiture-sixt-essaie-de-proteger-sa-e-reputation-n48092/

EricS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2025, 14:15

Re: SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

Messagepar EricS » 19 mars 2025, 16:31

...
Nous sommes des centaines à avoir eu la même mésaventure.
Bonjour@ EricS,

Sûrement bien plus hélas!
D'autres postent sur 60 millions de consommateurs et pas forcément sur UFC.
:(
https://forum.quechoisir.org/sixt-arnaque-a-la-rayure-t364112.html
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/frais-abusifs-de-dommages-t260932.html
"NE VOUS FAITES PLUS SIXTER !!!"
https://fr.trustpilot.com/review/www.sixt.fr
Publié le 08 novembre 2017:
https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voiture-sixt-essaie-de-proteger-sa-e-reputation-n48092/
Tout à fait d'accord.
Je me demande comment cette truanderie organisée peut encore exister. C'est inquiétant.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 886
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: benBou

Messagepar Sixt » 20 mars 2025, 13:12

Bonjour benBou,
Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous avons transmis votre avis au service dédié. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais. Merci.

benBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2025, 19:16

Re: SIXT et Frais abusifs de "Dommages"

Messagepar benBou » 21 mars 2025, 13:40

Merci pour vos conseils

Merci Sixt pour votre réponse. Mais le service dédié je n'y crois guère... Je les ai deja appelé dès que j'ai reçu le mail. Ils m'ont dit très froidement "on ne répond pas à l'oral, écrivez nous".
J'ai immédiatement répondu par mail.... Je n'ai aucune réponse.
J'ai donc doublé ce mail d'un recommandé....
Mais vu ce que je vois et vu l'échange téléphonique que j'ai eu lundi ... je crains que le seul service dédié à la fin pour m'aider ne soit le conseil des internautes avec le site "signal conso"...

J'attends encore un peu....

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 886
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: benBou

Messagepar Sixt » 30 mars 2025, 07:27

Bonjour benBou,
Nous comprenons votre retour et tenons à vous assurer que toutes les demandes sont bien prises en compte par notre service dédié. Nous avons bien transmis votre retour, et notre équipe vous contactera prochainement pour faire le point sur votre dossier.

Merci de votre patience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus