FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obligation d'information du syndic, quelles voies, quel délai ?

cp38620
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obligation d'information du syndic, quelles voies, quel délai ?

Messagepar cp38620 » 28 mars 2025, 08:12

Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement à 100 km de chez moi hérité de mes parents, inoccupé ou très ponctuellement occupé actuellement . Je me "bats" avec le syndic afin qu'ils me préviennent par mail ou sur leur site lorsqu'il y a nécessité de ma présence pour des travaux ou autres. Ceci n'est jamais fait.
Je souhaiterai savoir si le syndic à un obligation de m'informer par voie adaptée ou peut il se permettre de laisser des affiches dans les communs ou collées sur ma porte afin que je me déplace....
Doit il respecter un délai entre le moment où il nous informe et les travaux effectifs ?
Merci par avance pour vos éclairages ?
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Obligation d'information du syndic, quelles voies, quel délai ?

Messagepar justedroit » 30 mars 2025, 07:11

Bonjour cp38620,
Vous ne précisez pas les travaux dont il s'agit qui méritent la présence du copropriétaire du lot.

En tout état de cause, le syndic doit informer les copropriétaires des travaux qui sont à son initiative, puisque les autres sont votés en AG.

Enfin, rapprochez-vous de votre Conseil syndical qui est au fait de la gestion de la copropriété.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »