Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble depuis 2021.
Nous avons un système de chauffage / climatisation collectif alimenté par un pompe à chaleur et des compteurs individuels dans chaque appartement qui enregistrent les consommations. En fonction de la superficie, il y a 1 à 3 compteurs par appartement.
Il y a 2 ans, nous avons remplacé l’ensemble des compteurs individuels … et depuis, c’est le drame !
Sur l’arrêté des comptes de l’an dernier, j’ai constaté que mes consommations étaient anormalement baisse par rapport aux années précédentes et obtenu une régularisation de charges en ma faveur conséquente.
D’autres copropriétaires sont dans le même cas, avec des situations favorables ou défavorables.
J’ai signalé l’anomalie au syndic et aux membres du conseils syndical. Je l’ai de nouveau signalé à l’AG où j’ai voté contre la validation des comptes de l’année.
Pas vraiment de réaction de part du syndic.
Cette année même constat sur l’arrêté des comptes. Mes consommations sont quasiment inexistantes. Je dispose de deux appareils dans mon logement et sur l’arrêté des comptes ne figurent que les consommations d’un seul appareil. J’obtiens de nouveau une régularisation de charges favorable.
De nouveau, signalement au syndic, signalement à l’AG et vote contre la validation des comptes de l’année.
Donc mes questions (enfin !!!) … que puis je faire d’autres ?
Je réclame quand même à payer plus de charge alors que je pourrais faire le canard …
Ensuite, si les consommations réelles sont obtenus par le syndic, quelle antériorité peut on me réclamer ?
Quelle est la valeur de la validation des comptes en AG ? Est ce que cela figue la situation ? Ex : la compte de l’exercice sont validés, il n’est plus possible de réclamer des charges en lien avec cet exercice.
J’espère que c’est clair. Merci de m’avoir lu.