Messagepar Gilou26 » 27 juil. 2021, 21:51
Avant de faire "joujou" en recours, il faut voir si cela a un intérêt. Je te rappelle que toutes les propositions de l'AG sont votes a l'unanimité ( pour simplifier). tu peux demander a changer uniquement si cela peut faire annuler la proposition. Exemple: si c'est pour avoir 19 voix pour sur 20 pour le quitus du syndic ( exemple de nouveau) au lieu de 20 sur 20 sur le papier; certes, ils referont le papier de l'AG et on verra que tu es contre mais cela te servira a rien. Le quitus ou autre sera tout de même accepté. Cela peut servir pour une proposition qui devra alors faire un 2eme tour de vote et qui peut malgres tout etre accepté. Cela m'est arrive dans une AG avant covid où j'etais contre la climatisation. Non le mieux selon moi est de voir ton syndicat preuve a l'appui est de demander a ce que cela ne se renouvellle pas. Apres si tu veux vraiment faire une procédure le mieux est justement de demander a changer de syndicat lors de la prochaine AG car tu trouves cela inacceptable. Apres c'est long car il faut prospecter les autres syndicats qui existent dans ton secteur et ce sera surement inutile car ta proposition peut être refusee par les autres propriétaires s'ils s'estiment content du syndicat present.
Tu vois c'est possible mais long. Et franchement, recours en justice a moins qu'ils soient coutumier du fait, ce sera inutile. Si t'est vraiment furieux c'est demande de changement de syndic a la prochaine AG.
En tout cas, bravo pour ton initiative de garder des preuves car dans ma copro ceux qui ont des garages uniquement oublient de voter des propositions. Bon, ils s'en moquent un peu mais ils doivent voter quand même Du coup c'est le mandataire qui decide et généralement il dit pareil que pour lui. Au moins, toi , tu es serieux.