FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ! : Première expérience décevante showroomprivé

RD2025
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION ! : Première expérience décevante showroomprivé

Messagepar RD2025 » 17 mars 2025, 19:14

Bonjour
C’est la première fois que je viens sur un forum et c’était également ma première expérience d’achat sur le site showroomprivé. Je souhaitais la partager sur le forum afin d’obtenir de l’aide…

Suite à ma commande nº325788819 j’ai acheté 2 montre Guess que je souhaitais offrir à mes nièces.

- les délais de livraison précisés me paraissaient longs mais raisonnables et me permettaient néanmoins d’envisager de pouvoir offrir mes cadeaux à temps. Cela n’a pas été le cas puisque la livraison a eu du retard, mais le service client a pris soin de me rembourser les frais de livraison en compensation.

- lorsque j’ai enfin reçu mon colis qu’elle n’a pas été ma déception, en découvrant qu’une seule des deux montres n’était présente dans le colis !
En reprenant mon bon de commande nº325788819 il était bien mentionné que j’avais fait achat de deux montres et non pas une seule et que j’ai été débité pour le tarif de deux montres.

J’ai donc rappelé le service client afin de les en informer. J’ai eu une personne très aimable en ligne qui a fait preuve d’empathie, mais qui néanmoins n’a pas été en mesure de me confirmer que la deuxième montre pourrait être livrée. Le conseiller en ligne m’a indiqué que je serai remboursé.

J’étais très déçu car certes le site rembourse, mais je n’ai pas le deuxième cadeau que je souhaitais offrir, et on m’indique aujourd’hui que la deuxième montre n’est plus en vente.
Cependant lorsque je vais sur le site la montre Guess que j’ai acheté est toujours en ligne, mais le prix a changé il a augmenté.

Je suis un client régulier des achats en ligne avec mon épouse, nous avons pour habitude d’aller sur différents sites (Zalando, Amazon, la redoute …) Il est vrai que nous n’avions jamais tenté showroom privé, et c’est sur les conseils de ma belle-sœur qui achète régulièrement sur ce site que nous avons tenté un premier achat.

Nous sommes vraiment déçus car en découvrant la diversité des offres et des ventes ainsi que les marques proposées nous avions déjà envisagé d’en faire notre site de prédilection pour tous nos prochains cadeaux !!! Les prix sont intéressants, le choix est très large et le site est très bien conçu et agréable.

Malheureusement Cette première expérience ne nous encourage pas à effectuer de prochains achats… je n’ai même pas été informé par mail qu’une seule montre me serait livrée sur les 2 ou qu’il y avait un problème . Aucune visibilité pour le client…

Nous attendons maintenant le remboursement, même si idéalement, nous aurions apprécié que le site trouve une solution pour nous livrer cette deuxième montre… c’était un cadeau pour une occasion importante…

Grande déception

D’autres personnes ont-elles vécu la même expérience ? Une solution a-t-elle été trouvée pour vous ? Merci par avance 🙏

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: ATTENTION ! : Première expérience décevante showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 18 mars 2025, 14:15

Bonjour Rémy,

Je suis navré d'apprendre que vous ayez rencontré ces désagréments et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour ceux-là.

En effet, malgré des contrôles intensifs, une erreur d'empaquetage a vraisemblablement eu lieu lors de la préparation de votre colis.

Aussi, j'aurais aimé vous proposer le renvoi de l'une des deux montres non reçues, cependant, nous ne sommes pas en mesure de le faire faute de stock.

Toutefois, je confirme que notre service a bien pris en charge votre dossier et a procédé au remboursement du produit non reçu.

Par ailleurs, je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Si besoin, nous restons à votre disposition.

Arimbola

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RD2025
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RD2025 » 18 mars 2025, 14:55

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.
Je comprends parfaitement qu’une erreur puisse intervenir lors de la mise en colis…

Mais même en recherchant une autre montre à acheter sur votre site pour remplacer celle qui n’a pas été livrée je ne retrouve pas un tarif aussi intéressant que lors de mon premier achat …

J’aurai apprécié un geste commerciale (on m’a proposé 5 euros lors de mon échange avec le télé conseiller …) . Pouvez vous me proposer en compensation un geste commercial plus important et un code promo afin que je puisse repasser commande dans un tarif proche de mon premier achat ?

Cela serait fortement appréciable afin de compenser une erreur sur un premier achat pour un nouveau client.

Dans l’attente de votre réponse

Cordialement

RD2025
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RD2025 » 18 mars 2025, 18:45

Pour info à showroom privé : le même modèle de montre que j’ai acheté est toujours vendu sur votre site :

https://www.showroomprive.com/product/product/34454530?

Pourquoi ne pas accepter de me l’envoyer en remplacement de la montre manquante c’est exactement la même … mais évidemment elle n’est pas au même prix, c’est ce qui vous dérange car elle est vendue plus chère que ce que j’ai payé au départ ?
Ce n’est pas de ma faute si la promotion de la vente outlet est terminée. C’est votre service logistique qui a oublié de me mettre la deuxième montre dans mon colis. …..
Je trouve quand même dommage de ne pas aller au bout du service client suite à une erreur de votre part…

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mars 2025, 07:40

Bonjour Rémy,

J'aurais vraiment aimé répondre favorablement à votre demande, toutefois, notre modèle de vente ne nous permet pas d'effectuer un renvoi et j'en suis navré.

En revanche, vous pouvez très bien repasser la commande pour recevoir l'article.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Sophie83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie83400 » 21 mars 2025, 12:21

Arnaque showroomprive.
Demande de changement de participant alors que les billets d avion ne sont pas encore édité.
Appelé la compagnie etihad-airways qui nous confirme que les billets seront édité après ton le paiement totalement sera effectué mais pas avant .
Que pour le moment les billets ne sont pas encore dans leurs base de données que dans celle de showroomprive. Avec promosejours.
Il demande plus de la moitié du séjour pour faire un changement de nom de participant en demandant 970.40 de réédition de billet d'avion encore non éditée actuellement il sont grave pour un séjour à 1800 euros il veulent en plus 970.40 . On ne sais plus quoi faire après plusieurs mails plusieurs appels téléphoniques un dialogue de sourd

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mars 2025, 13:31

Bonjour Sophie,

Je suis navré d'apprendre ceux-là et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour ces désagréments.

Toutefois, afin que nous puissions effectuer des vérifications, je vous invite à me communiquer le numéro de la réservation s'il vous plaît.

Je vous remercie.

Arimbola

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »