FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur du gestionnaire locatif

Fanfan0204
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur du gestionnaire locatif

Messagepar Fanfan0204 » 13 mars 2025, 11:14

Bonjour,
j'ai un appartement que j'ai mis en location depuis 2010. Ne sachant pas trop comment gérer, je n'ai jamais modifié les charges et j'ai seulement réévalué le loyer en fonction de l'indice.
Début 2023, je l'ai mis en gestion.
Le gestionnaire m'a tout de suite dit qu'il était possible de régulariser les charges 2022 et récupérer la taxe d'ordures ménagères. Il a ensuite régularisé 2023 et 2024. Le locataire protestait à coup de lettres recommandées mais le gestionnaire a continué à faire des régularisations et à me verser ces sommes.
Il y a un mois, le gestionnaire s'est aperçu que le bail mentionnait que les charges devaient être appelées sous forme de forfait (il s'agit d'un meublé). Il me demande maintennt de rembourser le locataire de toutes les sommes que j'ai reçues en trop, soit 1900 euros.
Je ne sais pas comment faire....

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Erreur du gestionnaire locatif

Messagepar François38 » 13 mars 2025, 12:31

Pour commencer en finir avec ce gestionnaire manifestement d'une incompétence crasse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Erreur du gestionnaire locatif

Messagepar justedroit » 15 mars 2025, 17:04

Bonjour Fanfan0204,
Ensuite, rembourser à votre locataire les sommes indûment encaissées par crédit à son compte par exemple, avant que la situation se dégénère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »