FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inconfort optique

LFL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inconfort optique

Messagepar LFL » 05 mars 2025, 12:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes premières lunettes de vue avec petite correction (œil droit : +0.50 œil gauche ( +0.25 (-0,25) 140 degré ) qui correspond à une hypermétropie et astigmatie d’un œil (si j’ai bien compris).
En mettant mes lunettes aujourd’hui, j’ai la sensation de regarder à travers une bouteille, de tanguer un peu. J’imagine que c’est la phase d’adaptation.

Mes questions sont les suivante : puisque que ce sont des lunettes de repos et que je dois les porter qu’en cas de temps d’écran, lecture etc … est ce que mon œil va s’adapter ou est ce que cette sensation va revenir à chaque fois que je les porte ?

2eme question : on s’habitue même quand un seul œil est corrigé pour l’astigmatie ?

Merci d’avance pour vos retour.

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Inconfort optique

Messagepar Théia » 12 mars 2025, 18:20

Bonjour,

Les corrections sont assez faibles, un cylindre de 0.25 ne devrait pas provoquer des effets de tangages. Si vos problèmes persistes après quelques semaines il faudrait faire un check up chez votre opticien, je ne pense que la correction soit un souci ici mais la qualité du verre (matériaux, technologies, centrage).
Même si vous devez porter vos lunettes uniquement en faisant un travail vision de près (pour soulager l'accommodation) normalement il n'y a pas de souci.
Sur des petites corrections comme celles-ci le bénéfice peut surtout se faire ressentir sur la qualité du verre optique.

N'hésitez pas pour toute question

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »