Abonnés Orange pour tél. et fibre à Paris depuis plus de 20 ans, nous sommes passés en boutique Orange pour commander l'installation de l'ADSL et d'un décodeur TV dans une maison secondaire en province. Le conseiller en boutique à pris le RV auprès de leur sous-traitant pour le lendemain de notre séjour sur place, prévu pour dix jours. Un technicien est bien venu le jour convenu. Ne pouvant finaliser l'installation pour une raison technique il nous a dit revenir le lendemain avec une nacelle. Personne n'est venu. Les jours suivants, nous avons du appeler à plusieurs reprises le sous-traitant pour fixer des RV successifs, car non honorés à chaque fois, sans avertissement ni excuse, le sous-traitant appelé par téléphone nous disant qu'il n'arrivait pas à joindre leur technicien.Cela nous a pourri la vie pendant tout notre séjour. Le dernier RV, pour lequel nous avions retardé jusqu'au dernier moment notre retour impératif à Paris, n'a pas plus été honoré que les précédents.
Après notre retour nous avons signalé ces dysfonctionnements graves au service client d'Orange. Là une personne s'est engagée à prendre des renseignements, à un "geste commercial" et à nous rappeler à une date et un horaire convenus. Elle n'a jamais rappelé. Dans les semaines suivantes, nous n'avons eu aucun retour d'Orange. Après avoir rappelé le service client, nous avons appris que le dit "geste commercial" était de 5 € ! Cela pour des heures et des jours bloqués à attendre les passages hypothétiques, et finalement toujours vains, d'un technicien sous-traitant d'Orange !
Clients d'Orange de longue date, nous avons ressenti ce traitement comme une marque de profond mépris de la part de cette entreprise.