FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC ACER AVEC CLAVIER SOI DISANT RETROECLAIRE

JACKLINE83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC ACER AVEC CLAVIER SOI DISANT RETROECLAIRE

Messagepar JACKLINE83 » 25 févr. 2025, 09:00

Bonjour,

j'ai acheté chez CDISCOUNT le 20 courant un PC ACER ASPIRE 3 avec un clavier soit disant rétroéclairé, c est d ailleurs pour laquelle je l avais choisi
En arrivant, je l ai utilisé et pas de clavier rétroéclairé (comme beau coup le signale dans leurs avis) j ai demandé à ACER et ils mont adressé un mail en indiquant que ce PC ACER ASPIRE 3 n'était pas rétroéclairé.
Ils m ont fait une remboursement à valoir sur la commande de 50€ que jai utilisé sur une autre commande
Mais il s'avère que sur le descriptif de cette commande il y avait également -50€ à valoir pour tout achat de plus de 449€ pour tout commande passée le 21 ce qui est mon cas
Je leur ai demandé un bon de retour dudit ACER et ne veleunt pas que je le retourne en prétextant que j avais déjà utilisé les 50€ de dédommagement.
Donc, qui est responsable dans l'histoire ACER qui a fourni le descriptif ou CDISOUNT
Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PC ACER AVEC CLAVIER SOI DISANT RETROECLAIRE

Messagepar lnacbdo » 25 févr. 2025, 09:18

Bonjour,

A mon humble avis, le produit reçu n'étant pas celui que vous avez commandé, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation pendant les 14 jours suivant la livraison. Sinon, après cette date, c'est le défaut de conformité qui justifierait la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité.
Dans les deux cas, votre interlocuteur unique est le vendeur (CDiscount ou un vendeur de sa market place)

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »