Bonjour,
Depuis des semaines et des mois maintenant il est très difficile de télécharger ses données d'index de compteur via l'application GRDF, celle qui devait nous permettre de suivre notre conso au jour le jour avec ce fameux compteur communicant GAZPAR.
Dans la vue "Maitriser ma consommation" + onglet "Jour", en cliquant sur "Télécharger" puis la période voulue, l'application est normalement prévue (et c'est ce qu'elle faisait très bien jusqu'à environ novembre 2024) pour restituer sous forme de fichier excel les index de chaque jour sur la période indiquée.
Résultat = ça ne marche quasiment jamais !
2 réclamations successives ont été envoyées à l'opérateur, à la première il y a 2 mois leur seule réponse a été "on sait, on y travaille" et la conseillère de m'envoyer en attendant le fichier de données par mail ! A la seconde, aucune réponse...
Au regard de leur absence de communication pour signaler le problème, leur incapacité à résoudre depuis tout ce temps (ça marchait avant, un simple rollback est souvent la meilleure solution faute de mieux) et le nombre de personnes qui s'en plaignent sur leur propre forum GRDF, j'ai la désagréable impression qu'ils s'en contrefoutent.
J'ai posté un article sur le sujet auprès de la rédaction de Que Choisir en espérant qu'il s'en empare et fasse bouger les lignes...
Vos expériences ici sont aussi les bienvenues.