FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le suivi de mon colis n'avance pas

linceul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2025, 13:23

Le suivi de mon colis n'avance pas

Messagepar linceul » 19 févr. 2025, 15:00

Bonjour.
J'ai passé une commande sur Leboncoin que l'expéditeur à envoyé le 12 février. Cependant, je reçois un message automatique de Leboncoin le 13, à 2h30 du matin, disant que mon colis a été expédié.
Je trouve ça bizarre alors je contacte mon vendeur et il me réponds par une capture d'écran du mail automatique lié au scan attestant qu'il l'a bien déposé en point relais. Je contacte donc par mail ET par appel Mondial Relay qui me certifient que le colis n'a jamais été scanné. Alors que si. Le suivi de mon colis est à ce jour toujours bloqué sur "en attente de l'envoi par l'expéditeur" alors qu'il l'a déposé, qu'il a été scanné puis pris par le livreur.
Je voudrais savoir où est mon colis car cela fait aujourd'hui 1 semaine qu'il n'a pas bougé sur le suivi.

N° de suivi : 85236955
Code postal : 37000

En vous souhaitant une bonne journée et en espérant un retour de votre part.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1894
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Le suivi de mon colis n'avance pas

Messagepar jadis » 19 févr. 2025, 15:34

Bjr,
Ne pensez-vous pas que le vendeur pourrait mentir, car si le colis avait été scanné vous le verriez sur l'écran !?

Je vois: 10/02/2025
"Colis en préparation chez l'expéditeur"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sm18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2025, 10:15

Re: Le suivi de mon colis n'avance pas

Messagepar Sm18 » 19 févr. 2025, 18:14

Bonjour
Quand le colis est scanné par le relais colis c'est marqué : "Colis pris en charge en Point Relais"
@+ Sébastien

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 780
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Le suivi de mon colis n'avance pas

Messagepar lnacbdo » 19 févr. 2025, 18:49

Bonjour,

Les problèmes liés au transport et à la livraison sont à régler entre l'expéditeur et le transporteur.
Le destinataire n'a pas à supporter les conséquences de la perte d'un envoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus