Messagepar ssorna » 16 févr. 2025, 18:23
Bonjour,
J’ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec Vol Retardé. Pour tester leur plateforme, j’avais fourni ma pièce d’identité et ma carte d’embarquement. Cependant, je n’avais jamais signé les procurations acceptant leurs conditions ni leur permettant de me représenter auprès de la compagnie aérienne.
Pendant six mois, j’ai reçu des mails automatiques affirmant qu’ils effectuaient des démarches auprès de la compagnie. Or, lorsque celle-ci m’a finalement indemnisé par mes propres démarches personnelles, Vol Retardé m’a réclamé 50 % du montant.
Refusant de payer, j’ai été harcelée par leur service de recouvrement basé aux Pays-Bas (mails, appels, lettres…). Je n'ai pas cédé à leurs menaces de poursuites judiciaires et leurs pressions. À un moment, ils m’ont même envoyé les fameuses "procurations" que j’étais censée avoir signées. Or, les signatures ne correspondaient pas du tout : à la place de la mienne, il y avait un simple gribouillage.
Face à ces pratiques douteuses, j’ai déposé un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr. Peu après, le CEO France de Vol Retardé m’a contactée pour me proposer d’abandonner toute procédure, à condition que je ne laisse aucun avis négatif sur internet.
Lors de mes échanges avec eux, j’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes qui avaient cédé à leur pression et payé. Je vous encourage à ne pas soutenir ces pratiques abusives et à les signaler sur Signal Conso.