FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

Mmfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Mmfab » 23 août 2022, 21:15

Salut à tous !
Je suis moi aussi victime de cette vaste arnaque... Avez-vous fini par payer ?
J'ai moi-même reçu une demande de recouvrement après avoir ignorer les premières relances pendant 6 mois. Je ne sais pas comment éviter le règlement et j'avoue avoir un peu peur que ces frais augmentent au fur et à mesure....
Bonjour
Avez-vous réglé la note ?? Je suis dans la même situation
Merci
Cordialement

Vincent42300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent42300 » 25 mars 2024, 16:34

Bonjour,

A mon tour d'être arnaqué par vol retardé. J'ai ce jour reçu une sommation de payer de leur créancier (290€).
Que faire? payer? ne pas payer dans l'espoir d'être oublié?
A tous ceux qui ont eu le problème précédemment, quelle suite avez-vous eue?

Merci pour vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vincent42300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent42300 » 25 mars 2024, 16:39

Bonjour,
Vol retarde me réclame une somme de 293 euros sans avoir fait aucune démarche pour obtenir un remboursement. Le dossier n’est même pas complet et les pièces d’identité n’ont pas été fournie. Une compagnie de recouvrement me menace par mail de payer les frais de justice. Avez-vous déjà rencontré cela et avez vous réglé?
Bonne journée,
Aurelie
Du nouveau?

Scaaarlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scaaarlet » 27 juin 2024, 11:04

Bonjour
Même arnaque, je vais juste ignorer car j’ai porté plainte au commissariat. Ils sont trop têtus.

Scaaarlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scaaarlet » 01 oct. 2024, 12:44

Malgré le dépôt de plainte, ils ont contacté une CGE France Créances de Toulouse. Cette dernière est également connu pour avoir des partenariats avec des sociétés pas très éthiques.

bellete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bellete » 14 oct. 2024, 08:46

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. Ils prennent une commission sur le remboursement que vous obtenez - https://compensair.tp.st/Jlgfi95q

ssorna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ssorna » 16 févr. 2025, 18:23

Bonjour,

J’ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec Vol Retardé. Pour tester leur plateforme, j’avais fourni ma pièce d’identité et ma carte d’embarquement. Cependant, je n’avais jamais signé les procurations acceptant leurs conditions ni leur permettant de me représenter auprès de la compagnie aérienne.

Pendant six mois, j’ai reçu des mails automatiques affirmant qu’ils effectuaient des démarches auprès de la compagnie. Or, lorsque celle-ci m’a finalement indemnisé par mes propres démarches personnelles, Vol Retardé m’a réclamé 50 % du montant.

Refusant de payer, j’ai été harcelée par leur service de recouvrement basé aux Pays-Bas (mails, appels, lettres…). Je n'ai pas cédé à leurs menaces de poursuites judiciaires et leurs pressions. À un moment, ils m’ont même envoyé les fameuses "procurations" que j’étais censée avoir signées. Or, les signatures ne correspondaient pas du tout : à la place de la mienne, il y avait un simple gribouillage.

Face à ces pratiques douteuses, j’ai déposé un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr. Peu après, le CEO France de Vol Retardé m’a contactée pour me proposer d’abandonner toute procédure, à condition que je ne laisse aucun avis négatif sur internet.

Lors de mes échanges avec eux, j’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes qui avaient cédé à leur pression et payé. Je vous encourage à ne pas soutenir ces pratiques abusives et à les signaler sur Signal Conso.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »