Bonjour
Suite à des pollutions avec mise en danger de vie d'autrui et morts d'animaux, une expertise judiciaire est en cours, ordonnée par le TA.
Je suis requérante et m'interroge sur la conduite de l'experte.
1. elle est accompagnée de son mari qui est également expert judiciaire mais je n'en ai jamais été informée alors que les parties adverses semblent au courant
2. elle ne poursuit pas les investigations qui risquent d'aggraver la responsabilité des parties adverses, notamment des services administratifs
3. elle mène par ailleurs des investigations sans m'en informer et ne me fournit pas les résutlats de ces investigations. Par exemple elle a contacté un bailleur social pour obtenir des infos sur les assainissements individuels de ces pavillons riverains et je l'ai découvert en contactant moi-même ce baîlleur puisque je n'arrivais pas à obtenir les informations via l'expertise. Le responsable de ces logements m'a alors informé avoir transmis les documents à l'experte.
Mais Les parties adverses, communes et syndicat des eaux ont forcément accès à ces documents mais pas moi, ce qui ne respecte pas le principe du contradictoire.
L'experte a-t-elle obligation de transmettre toutes les pièces dont elle dispose à toutes les parties ?
4. enfin, depuis le début de l'expertise je demande un certain nombre de documents et ne les ai pas obtenus. J'ai aussi demandé des mesures conservatoires pour limiter les pollutions et risques pour mes animaux et moi et elle a refusé alors que sa mission prévoit qu'elle détermine des mesures provisoires à prendre dans l'attente de mesures durables.
5. mon avocat a démissionné en cours d'expertise, sans motif valable, je suis donc seule la fin de cette expertise.
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche
Bimo