FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Promoretards
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:16

Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Messagepar Promoretards » 02 févr. 2025, 17:58

Voilà j'ai jamais eu de souci ni avec l'un ou l'autre et aujourd'hui c'est les deux.

J'ai commandé un Macbook Pro 16' M1 - 1 To, je me suis fait voler le colis par un employé de Mondial Relay quasiment sûr vu le chemin qu'à pris le colis.

Mondial relay dans sa mauvaise foi se dédouane alors que le colis à fait 56 allez-retour sans raisons une fois arrivé sur place il est arrivé 10 jours plus tard.

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure et porté plainte contre ces incapables.

Mondial Relay plus jamais et je dirai à tout le monde à quel point ce service est nul de chez nul.

C'est fou qu'il y ait autant de plaintes depuis tant d'années et qu'ils aient rien changés.

Sm18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2025, 10:15

Re: Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Messagepar Sm18 » 15 févr. 2025, 10:34

Bonjour
Moi aussi mon colis mon colis commandé sur Rakuten, et livré via Mondial Relay a disparu. C'est un livre, donc par d'une grosse valeur. D'après le suivi le colis a bien été préparé par le vendeur, déposé dans le relais relais, et depuis là plus rien. Aucune trace du colis.
Le colis a été pris en charge par le point relais le 04 février 2025, j'ai ouvert un litige chez Mondial Relay, le 8 février. Ils vont chercher pendant 21 jours sans rien trouver, comme pour beaucoup de colis.
J'ai également ouvert un litige chez Rakuten, qui me dit que mon colis a pris du retard, et va être livré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 780
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Messagepar lnacbdo » 15 févr. 2025, 10:46

Bonjour,

Les aleas du transport, les retards de livraison, les colis qui disparaissent sont des problèmes à régler entre expéditeur et transporteur.
Le destinataire est protégé.

https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Promoretards
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:16

Re: Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Messagepar Promoretards » 16 juin 2025, 11:34

Ben apparement Rakuten ne l'a pas entendu de cette oreille. Et a payé le vendeur.

Je suis en procédure judiciaire, ça fait 2 mois que j'attends la réponse à mon injonction.

J'ai été correct avec le vendeur, je lui ai demandé que le remboursement du laptop, il à été ultra désagréable et impoli.

J'ai donc demandé la moitié du prix du macbook en préjudice moral (700€)

Je reviendrais ici vous dire si j'ai fini par être remboursé ou pas.

En tout cas je ne lâcherai rien. Quitte à devoir aller au tribunal.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6875
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvelle victime de Mondial Relay - Rakuten

Messagepar valioud » 16 juin 2025, 14:30

Ben apparement Rakuten ne l'a pas entendu de cette oreille. Et a payé le vendeur.
Rakuten est une place de marché. Nommez donc ce vendeur. D'autres sont peut-être dans le même cas.
Je suis en procédure judiciaire, ça fait 2 mois que j'attends la réponse à mon injonction.
Auprès de quel tribunal ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus