FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide au choix d'un matelas Epeda Origines : Gaya Vs Zephyr

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Aide au choix d'un matelas Epeda Origines : Gaya Vs Zephyr

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 nov. 2021, 16:40

Mais ils ne vendent pas d'Epeda @socrat :lol: :lol: :lol:

Ncr2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ncr2 » 03 févr. 2025, 13:34

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum qui m'a bien aidé quant à ma recherche de matelas.
Je me permet le UP de ce sujet car, comme l'auteur, j'hésite entre les deux références : GAYA et ZEPHYR et j'imagine que @Kevin le Ronfleur pourra nous aider...

Nous faisons respectivement 1M80 - 78kg, 1M64 - 63kg. Je suis un ancien obèse avec un bas du dos qui peut parfois me faire mal, mais je n'ai aucun soucis en général à dormir sur notre matelas actuel -qui n'est vraiment pas top- que voici :

Matelas 140x190 Ryad ressorts
Accueil et garnissage: Nappe de ouate polyester Ebafill 500g/m2 sur les 2 faces de couchage
Suspension: Hauteur totale : 21 cm ; plaque de ressort (330) ; contour intérieur matelas en mousse polyuréthane HD
Finitions: Plate-bande matelasséee sur nappe polyuréthane ; 2 aérateurs ; 4 poignées horizontales cousues
Coutil: Stretch 100% polyester
Accueil: Tonique
Fermeté: Très ferme

Je me reveille cependant parfois avec des maux de dos ou cervicales, mais cest rare.

Nous n'avons pas choisi ce matelas il nous a été donné quand nous avions peu de budget ; difficile de savoir ce que nous aimons alors...
Voilà pour le petit contexte !

J'ai personellement préféré la face été du ZEPHYR, surement à cause de mon habitude à dormir sur mon matelas actuel. Mais en voyant que le GAYA avait de meilleurs matériaux pour un petit prix supplémentaire, nous hésitons.
J'ai peur cependant que le GAYA soit trop molleux. Serait-il intelligent de le coupler à un sommier plus ferme ? (modèle SUITE chez Epeda, qui était celui sur lequel reposait le ZEPHYR lorsque nous l'avons testé)
Des conseils, idées ?

Dernière chose : je me suis retrouvé dans un parfait etat de confort dans ce matelas : AMBOISE RENAISSANCE vendu comme accueil molleux / support très ferme selon la fiche du magasin...ça me fait encore + hésiter du coup

Merci d'avance...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dabus01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dabus01 » 03 févr. 2025, 15:01

Bonjour,

Pour votre information, j'ai finalement craqué pour un Dédicace AEROLITHE :lol:

Entre Gaya et Zephyr, je serai parti sur un Zephyr ; le Gaya étant trop "mou"

Regardez également du côté de l'Epeda BOMBA TOP (chez But par exemple) ; j'en ai acheté 2 pour mes chambres d'amis et je trouve le produit très bon au regard du prix.

Belle journée

Ncr2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ncr2 » 03 févr. 2025, 15:39

Ah je suis content que vous soyez revenu nous tenir au courant !! je me disais : mince quel dommage qu'il ne soit pas passer pour conclure, c'est chose faite des années après, top :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »