FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis qui n'est jamais livré au point relais prévu

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis qui n'est jamais livré au point relais prévu

Messagepar Michel_1 » 17 janv. 2025, 07:52

Bonjour
.Mon expérience: chaque fois (4 expériences récentes) que je choisis un point relais laposteColissimo ne me livre pas au point relais automate prévu et ne le dépose pas au point relais physique situé à côte de l'automate non plus! Je peux comprendre que l'automate soit saturé mais pas le point relais humain situé à côté Laposte Colissimo le dépose soit la poste soit dans un point relais situé dans une autre ville Ma dernière expérience est que depuis le 4 décembre 2024, mon colis se promène et ils ne le retournent jamais à l'expéditeur comme cela est prévu dans leurs conditions mais ils disent qu'ils le renvoient à l'expéditeur, puis au lieu de le renvoyer ils le remettent dans un point relais situé dans la ville d'à côté, etc C'est sans fin, l'expéditeur à été averti que je n'irais pas chercher le colis (j'ai déjà reçu depuis très longtemps le produit en le commandant ailleurs et par une livraison à domicile) Comme laposteColissimo ne respecte jamais son contrat (4 expériences successives) cette fois, je n'irais pas chercher le colis et j'attends le retour au fournisseur pour qu'il puisse me rembourser ma commande (il a été averti et est d'accord pour me rembourser dès réception du retour)

Voir HISTORIQUE ci dessous
Vendredi 17 janvier à 0h09
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

Jeudi 16 janvier à 9h58
Votre colis vous a attendu dans votre point de retrait jusqu'à la date limite. Nous sommes contraints de le renvoyer à l'expéditeur.

Dimanche 5 janvier à 0h05
Votre colis vous a attendu dans votre point de retrait jusqu'à la date limite. Nous sommes contraints de le renvoyer à l'expéditeur.

Mardi 31 décembre à 11h11
Votre colis est disponible dans votre point de retrait pendant un délai de 15 jours calendaires. Ne tardez pas à aller le chercher ! Il vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité originale.

Mardi 31 décembre à 11h11
Votre Colissimo vous attend dans votre point de retrait. Le délai de retrait est de 5 jours en consigne Pickup et 14 jours en relais commerçant (en jours calendaires). Pour le retirer, n'oubliez pas votre pièce d'identité originale ou votre code de retrait en consigne.

Mardi 31 décembre à 7h29
Votre colis est sur son site de distribution. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Lundi 30 décembre à 7h14
Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera mis en livraison dans les prochains jours.

Samedi 28 décembre à 10h17
Votre colis n'a pas pu être livré ce jour dans votre point de retrait. Nous allons l'acheminer vers un nouveau point. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible.

Samedi 28 décembre à 6h09
Votre colis est sur son site de distribution. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Vendredi 27 décembre à 10h23
Votre colis n'a pas pu être livré ce jour dans votre point de retrait. Nous allons l'acheminer vers un nouveau point. Vous recevrez une notification dès que votre colis sera disponible.

Vendredi 27 décembre à 5h45

Jeudi 26 décembre à 10h53

Jeudi 26 décembre à 7h24

Jeudi 26 décembre à 5h01
Votre Colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local.

Mardi 24 décembre à 8h34

Vendredi 20 décembre à 14h06

Vendredi 20 décembre à 2h55
Votre colis est en cours d'acheminement vers la plate-forme logistique.

Jeudi 19 décembre à 13h53

Jeudi 19 décembre à 13h52
Votre colis est en cours d'acheminement vers la plate-forme logistique.

Jeudi 12 décembre à 0h05

Samedi 7 décembre à 10h26
Votre Colissimo vous attend dans votre point de retrait. Le délai de retrait est de 5 jours en consigne Pickup et 14 jours en relais commerçant (en jours calendaires). Pour le retirer, n'oubliez pas votre pièce d'identité originale ou votre code de retrait en consigne.

Samedi 7 décembre à 7h53

Vendredi 6 décembre à 23h12
Vous aviez choisi une mise à disposition dans un point de retrait, celui-ci est temporairement indisponible. Nous travaillons à trouver une solution pour vous livrer le plus rapidement possible. Dès que votre Colissimo sera arrivé dans un point de retrait, vous recevrez une notification vous indiquant où et comment le récupérer.

Jeudi 5 décembre à 22h59
Vous aviez choisi une mise à disposition dans un point de retrait, celui-ci est temporairement indisponible. Nous travaillons à trouver une solution pour vous livrer le plus rapidement possible. Dès que votre Colissimo sera arrivé dans un point de retrait, vous recevrez une notification vous indiquant où et comment le récupérer.

Jeudi 5 décembre à 19h29
Votre Colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local.

Jeudi 5 décembre à 5h50

Mercredi 4 décembre à 21h24

Mercredi 4 décembre à 13h34
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.

Masquer les étapes passées

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis qui n'est jamais livré au point relais prévu

Messagepar valioud » 01 févr. 2025, 17:57

Je peux comprendre que l'automate soit saturé mais pas le point relais humain
Si les casiers sont pleins, le livreur demande effectivement s'il peut déposer les colis mais le point relais peut tout à fait refuser s'il a atteint son quota.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_1 » 02 févr. 2025, 10:18

oui, mais quand il y a au moins 5/6 point relais dans ma ville et à proximité du point relais prévu et que la plaisanterie dure plus d'un mois et qu'elle se répète sur 4 colis il y a un vrai problème à mon sens de le mettre très loin, à disposition dans une autre ville; c'est pas comme ça que l'on va éviter de réchauffer toujours plus la planète et même si la postecolissimo affirme de partout et dans tous ses mails "la livraison responsable" ! Et puis à notre époque la vérification du point relais ou de l'automate doit se faire lors de la proposition du point relais!

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_1 » 02 févr. 2025, 10:22

et je rajouterais si vous lisez le détail du parcours du colis que quand lapostecolissimo dit qu'elle retourne le colis à l'expéditeur POURQUOI 8 jours plus tard le remet à disposition une 2° fois toujours dans la ville d'à côté, C'EST SELON MOI UN 2° DISFONCTIONNEMENT INCONTESTABLE

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 févr. 2025, 10:27

Colissimo a livré 490 millions de colis en 2024, soit une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente. Parmi ces livraisons, 100 millions de colis ont été expédiés durant les mois de novembre et décembre. Et cela pour un maintien du nombre de points-relais (24.000). Donc faites le calcul.

Je m'étonne toujours des gens qui ne comprennent pas.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 02 févr. 2025, 10:35

Je m'étonne toujours des gens qui ne comprennent pas.
Pourtant avec une aussi longue présence ici, vous faites régulièrement face à un important public de mal-comprenants.
Votre étonnement m'étonne.

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_1 » 02 févr. 2025, 12:27

"e m'étonne toujours des gens qui ne comprennent pas." IL faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre au minimum le dis fonctionnement du parcours de mon colis. alors je vais parler d'un 2° colis que j'ai envoyé 10./01/2025 et qui a été livré (peut être le destinataire Euroshopping dit que non!, mais je crois lapostecolissimo et pas Euroshopping qui ne devrait plus avoir le droit de vendre en France, eux!) le 16/01 donc pas de problème lapostecolissimo m'a fourni un 2° bordereau de livraison gratuitement en dédomagement, c'est un début, car il n'ont pas tenu le délai Et pour cet autre colis que j'ai envoyé depuis ma boite aux lettres (récupéré par lapostecolissimo) laposte colissimo ne délivre qu'un bon de prise en charge déposé dans ma boite aux lettres lors de la récupération du colis, seulement ce bon ne précise pas quel est le destinataire c'est comme ça! le destinataire n'est mentionné que si on dépose le colis dans un bureau de poste! 1° PROBLEME! car Euroshopping exige un bon de prise en charge mentionnant l'adresse du destinataire= IMPOSSIBLE DE LE FOURNIR Ensuite j'ai demandé le bordereau de livraison signé à laposteCollissimo avec mention du destinataire car Euroshopping nie avoir reçu le colis (c'est la méthode habituelle chez Euroshopping pour ne pas rembourser un retour) Et bien LaposteColissimo m'a répondu par mail qui précise que: "la poste écrit ce message est confidentiel avec donc interdiction de le transmettre au destinataire et qu'il ne constitue pas un engagement de laposte! En pièce jointe, il y a un carré noir avec un gris gris qui ne permet pas d'identifier le destinataire et que de toute façon je n'ai pas le droit d'utiliser pour faire valoir mes droits auprès du destinataire Euroshopping! Je précise que le colis étais avec signature et assurance du montant du colis ALORS continuez à défendre lapostecolissimo sous prétexte qu'ils livrent de nombreux colis Ce n'est certainement pas une preuve de l'absence de dis fonctionnements chez lapostecolissimo A ce jour j'ai reformulé à lapostecolissimo que s'ils étaient incapables de me fournir la preuve de la livraison avec pour moi LE DROIT DE L'UTILISER vis à vis du DESTINATAIRE Euroshopping pour faire valoir mes droits ils devaient faire fonctionner l'assurance Ils m'ont répondu que pour eux le dossier étais considéré par eux comme résolu J'ai donc refait une x° demande pour faire fonctionner l'assurance puisque le destinataire nie la réception du colis et que laposte est incapable de me fournir une preuve tangible et non contestable et que mon colis est assuré! J'ATTENDS ENCORE A CE JOUR UNE REPONSE

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 03 févr. 2025, 11:48

J'ai arrêté la lecture à la troisième ligne.

Votre clavier semble défectueux, en particulier du coté des signes de ponctuations et des retours chariot : je peux vous en céder un à vil prix avec toutes les touches fonctionnelles.

Plus sérieusement, comme manifestement vous vous foutez de la gueule du monde à rédiger ainsi comme un goret, croyez vous vraiment que quelqu'un va perdre du temps à vous répondre ?

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_1 » 03 févr. 2025, 14:41

hum, je n'attends rien de vous mais j'avertis les personnes polies, elles, qui savent lire! Vous avez un sacré culot quand même!

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_1 » 03 févr. 2025, 14:47

et voyez vous, quand le travail est bien fait, je sais aussi le dire
Citation:" Karim
Service de transport
DÉTAILS SUR LE LIEU
il y a 2 jours
très bien livraison parfaite
Visité en janvier

Réponse du propriétaire il y a une heure
Bonjour,
L'équipe ColiColi vous remercie pour votre feedback
Ravis d'avoir répondu à vos attentes et de vous compter parmi nos clients
Cordialement,

Et vu comme vous, vous défendez l'indéfendable, abstenez vous de me répondre j'ai mieux à faire que de lire ceux comme vous qui dénient la réalité des faits!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »