FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR a annulé ma commande fibre sans explications

mag1217
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR a annulé ma commande fibre sans explications

Messagepar mag1217 » 06 nov. 2024, 11:23

Bonjour à tous,

Je suis cliente SFR depuis 2023 et j'ai récemment déménagé. Il y a deux mois, j'ai passé commande pour installer la fibre à mon nouveau domicile. Malheureusement, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec les rendez-vous des techniciens, qui n'ont pas réussi à installer la fibre chez moi.

J'ai contacté le service client une dizaine de fois sur ces deux mois pour comprendre ce qui bloque et quelles sont les options pour avoir la fibre. Lundi, j'ai reçu un message m'informant que ma commande était annulée. En appelant le service client, on m'a dit que c'était parce que le délai était expiré et que je devais repasser une nouvelle commande, en repartant de zéro. De plus, je ne suis plus considérée comme cliente SFR et je n'ai donc aucun droit de réclamation, selon le conseiller que j'ai eu au téléphone.

Je suis très déçue par cette situation. Je pensais qu'un opérateur sérieux comme SFR avait certaines obligations envers ses clients, notamment d'expliquer pourquoi la fibre n'a pas pu être installée après plusieurs rendez-vous de techniciens, et de proposer des alternatives.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Comment puis-je obtenir le compte rendu des raccordements échoués afin de trouver une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFR a annulé ma commande fibre sans explications

Messagepar jadis » 06 nov. 2024, 11:26

Bonjour,
:idea:

Je vous suggère de voir auprès de :arrow: https://www.arcep.fr/larcep.html

Les outils de l'Arcep
https://www.arcep.fr/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 06 nov. 2024, 20:49

"Je pensais qu'un opérateur sérieux comme SFR avait certaines obligations envers ses clients".

Elle va me faire la soirée cette phrase :lol:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 06 nov. 2024, 21:06

faut pas rêver... :lol:

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 06 nov. 2024, 21:13

Quand le numéro 2 du groupe est en prison au Portugal et Patrick Drahi le numéro 1 qui va bien finir par être en prison également on a du mal à trouver cette société sérieuse et honnête.

mag1217
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mag1217 » 06 nov. 2024, 21:34

Merci pour vos réponses, qui me confortent avec l'idée de changer d'opérateur.
Je reste dépitée par cette situation, avec tout ce temps perdu pour n'obtenir aucune réponse de SFR... probablement le pire service client de l'année :cry: !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 06 nov. 2024, 21:36

quel est votre sentiment sur ce forum?
Modifié en dernier par jadis le 31 janv. 2025, 22:38, modifié 1 fois.

Sans-Fin-Resilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sans-Fin-Resilie » 31 janv. 2025, 22:24

Bonjour,

SFR m'a également imposé une annulation de commande, avant d'en créer une nouvelle, avec des conditions défavorables ("oublis" de la portabilité du numéro de téléphone fixe, et de la remise promise par écrit dans la commande initiale).

Cela ma été présenté comme la seule solution pour répondre à une "erreur d'adresse" qui a bloqué le passage du coaxial à la fibre. J'étais pourtant déjà client de SFR et l'opérateur avait tous les éléments de localisation de mon logement.

Résultat, grâce à SFR, j'ai déménagé (virtuellement, à l'adresse du répartiteur de la fibre) et obtenu un nouveau numéro de téléphone, non sollicité. Le tout presque gratuitement, car SFR m'a facturé des frais pour le service "internet garanti" ...

Pour récupérer mon numéro de téléphone initial, SFR m'a propose comme solution ... une nouvelle annulation-création de commandes !

J'ai exigé le rétablissement de mon numéro initial et l'application de la remise (les termes de la commande initiale). Je n'ai eu en retour que des réponses mensongères et des promesses non tenues dont la liste deviendrait ennuyeuse.

Ah, j'ai oublié de relater le début de l'histoire : SFR m'a appelé pour indiquer que le coaxial est sur le point d'être supprimé et qu'une migration vers la fibre est nécessaire.

Ces agissement relèvent à mon sens de tromperies et de non respect de clauses contractuelles.

Mes démarches au sein de l'opérateur se sont révélées vaines et j'escalade (Arcep, DGCCRF).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »