FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossibilité de changer de fournisseur sans compteur Linky ?

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Impossibilité de changer de fournisseur sans compteur Linky ?

Messagepar noss8 » 24 janv. 2025, 22:28

Ou avez lu que nous avons refusé la pose d'un compteur Linky?
Ils sont passés 3 fois avec leur petite caisse a outils pour constater qu'il ne pouvait le faire, c'est aussi simple que ça.
Ligne électrique à câbles grenelés, seul Enedis peut intervenir.

Neptunus
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Neptunus » 25 janv. 2025, 15:18

Au temps pour moi. Je suis désolé. J'ai pensé que vous étiez Jeanfr, initiateur du présent sujet, qui, lui, est opposé à l'installation d'un compteur Linky.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 26 janv. 2025, 18:51

Le Monsieur voulait dire à trafiquer.
Sauf, que c'est faux. Ceux qui ont essayé ont payé cher.
Trafiqué ? Le seul truc que j'ai lu c'est de refaire un plomb avec une imprimante 3 d et une fois déplombé un pont direct qui by pass le compteur.

Je n'appelle pas çà une intervention facile d'autant que la conso passe directement à zéro donc détectable très facilement.

Mais je comprends mieux pour il refuse Linky, comme la majorité, sous couvert du respect des libertés et autres bidonneries, il a un compteur bleu trafiqué ou qui tourne à moité et veut le beurre et l'argent du beurre. Les tarifs les plus bas sur un compteur trafiqué.

Y'en a qui manque pas d'air...

Le service fraude d'EDF serait en mesure de demander l'IP de ce monsieur et faire une descente à son domicile.
Ça ne fonctionne même pas comme solution, il y a un contacteur qui déclenche une alerte en cas d'ouverture du capot du Linky. Des techniciens assermentés se rendent ensuite sur place pour constater la fraude. Et le compteur détectera automatiquement la baisse de consommation.

AGDO77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AGDO77 » 30 janv. 2025, 23:16

je crois qu'il y a en effet des offres auxquelles on ne peut souscrire qu'à la condition d'avoir le Linky. Est ce légal si le client accepte de payer la relève annuelle? ces offres (avec Linky forcé?) sont moins chères.

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yanlebo » 21 févr. 2025, 12:56

Ces offres ne sont pas accessibles car les anciens compteurs n'ont pas les cadrans nécessaires pour les gérer, ni l'horloge interne du linky
Les anciens comptages, par exemple pour un électro mécanique , étaient à simple ou double tarif, et c'est tout, donc si un client à simple tarif veut un double, il faut changer le compteur.
Et la CRE autorise Enedis à refuser la mise en service ou l'augmentation de puissance si le client refuse le compteur.
Et pour un truc dit ici, les anciens compteurs censés durer 60 ans, Enedis avait l'obligation de les changer avant 20 ans, argument caduque donc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »