FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande d' avis avant signature

alain251
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2014, 17:24

demande d' avis avant signature

Messagepar alain251 » 30 déc. 2014, 17:35

Bonjour à tous . Je suis sur le point de faire réaliser une installation en auto consommation par la sarl MDC de Toulon . Quelqu'un a-t-il dejà travaillé avec cette société ? en avez vous été satisfait ? Merci pour vos réponses .

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar Greenkraft Expertise » 30 déc. 2014, 18:42

alain251 a écrit :Bonjour à tous . Je suis sur le point de faire réaliser une installation en auto consommation par la sarl MDC de Toulon . Quelqu'un a-t-il dejà travaillé avec cette société ? en avez vous été satisfait ? Merci pour vos réponses .


Votre installation va t elle comporter des batteries ?
Si il n'y a pas de batteries, vous allez envoyer gratuitement du courant sur le reseau public, et cela reduira considérablement votre économie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LR83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:34

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar LR83 » 30 déc. 2014, 19:13

Pas besoin de batteries :!:
Il suffit de dimensionner correctement son installation par rapport à ses consommations et il n'y aura pas de surplus significatif ;)
Utilisez le forum PV pour avoir des avis objectifs sur votre projet :
http://forum-photovoltaique.fr/index.php

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar Greenkraft Expertise » 30 déc. 2014, 19:37

LR83 a écrit :Pas besoin de batteries :!:
Il suffit de dimensionner correctement son installation par rapport à ses consommations et il n'y aura pas de surplus significatif ;)
Utilisez le forum PV pour avoir des avis objectifs sur votre projet :
http://forum-photovoltaique.fr/index.php


Pouvez vous expliquer comment, les jours ensoleillés ou la maison n'st pas occupée, et ou vous ne consommez que pour le refrigerateur et le congélateur, vous réussissez à ne pas renvoyer de courant sur le réseau ?
Auriez vous inventé le bouchon à courant ? :roll:

LR83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:34

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar LR83 » 31 déc. 2014, 10:11

Faudrait apprendre à lire :!: J'ai écrit "surplus significatif". Si sur une belle journée vous avez au pic solaire quelques centaines de watt en trop, cela ne représente au final même pas 1 kWh de surplus sur la journée. Si on regarde cela sur une année (qui est la bonne période pour évaluer un surplus), on aura une centaine de kWh de surplus soit une dizaine d'euros de "perte". C'est dérisoire et ne vaut pas la peine d'inventer un "bouchon" pour cela (je le mettrais plutôt ailleurs le bouchon :lol: )
J'ai également écrit : "dimensionner correctement son installation", mais ça aussi, cela vous a peut-être échappé :(

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar Greenkraft Expertise » 31 déc. 2014, 11:41

LR83 a écrit :Faudrait apprendre à lire :!: J'ai écrit "surplus significatif". Si sur une belle journée vous avez au pic solaire quelques centaines de watt en trop, cela ne représente au final même pas 1 kWh de surplus sur la journée. Si on regarde cela sur une année (qui est la bonne période pour évaluer un surplus), on aura une centaine de kWh de surplus soit une dizaine d'euros de "perte". C'est dérisoire et ne vaut pas la peine d'inventer un "bouchon" pour cela (je le mettrais plutôt ailleurs le bouchon :lol: )
J'ai également écrit : "dimensionner correctement son installation", mais ça aussi, cela vous a peut-être échappé :(

:roll:

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar president GPPEP » 01 janv. 2015, 19:35

Donner des leçons à LR83 qui a directement participé au moratoire sur l'autoconsommation sous l'égide du MEDD en début d'année vous êtes vraiment fort ;) Marrant mais je ne vous ai pas vu dans les participants.
Bien dimensionnée une installation en autoconsommation consommera la totalité de la production, d'ailleurs des acteurs majeurs du secteur comme Enphase tiennent le même discours.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 janv. 2015, 20:29

president [Message Modéré] a écrit :Donner des leçons à LR83 qui a directement participé au moratoire sur l'autoconsommation sous l'égide du MEDD en début d'année vous êtes vraiment fort ;) Marrant mais je ne vous ai pas vu dans les participants.
Bien dimensionnée une installation en autoconsommation consommera la totalité de la production, d'ailleurs des acteurs majeurs du secteur comme Enphase tiennent le même discours.


Entre le discours théorique et le resultat pratique, il semble qu'il y ait quelques différences auxquelles vous n'etes visiblement pas sensibles..
Même en dimensionnant "correctement" une installation vous ne pourrez éviter de renvoyer une partie non négligeable de la production sur le reseau public.
Si il fallait en apporter la preuve, regardez donc les bilans d'éoliennes de 1 000 w ou moins.....Même sous dimensionnées par rapport aux besoins de l'habitation, elles renvoient tellement d'énergie au reseau que le bilan est négatif de 250 à 350 € par an....
Certes, les panneaux photovoltaiques ne consommeront pas autant qu'un frein électrique, mais lorsque seuls vos réfrigérateurs et congélateurs appellent ( environ 170 à 200 W maxi - et c'est le cas lorsque la famille est en dehors du logement et que le soleil est la ), comment ferez vous donc pour ne pas renvoyer la majorité de la production gratuitement à EDF ?
J'aimerais connaitre le "subtil équilibre" du dimensionnement "correct" qui pourrait éviter cette situation, beaucoup plus fréquentes que vous semblez le supposer.
En attendant, pourquoi ne pas continuer à perdre du temps en polémique, pendant que les nouveaux dossiers litigieux continuent à prospérer sur ce genre de montage ....?
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 01 janv. 2015, 20:33, modifié 1 fois.

alain251
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2014, 17:24

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar alain251 » 01 janv. 2015, 20:30

Bonne année à tous .je me permet d'interférer dans vos discussions: ma question première était de savoir si quelqu'un avait déja travaillé avec la SARL MDC à Toulon pour une installation Photovoltaique et comment celà s'était il passé ;

LR83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:34

Re: demande d' avis avant signature

Messagepar LR83 » 02 janv. 2015, 09:52

La vache, et ça se prétend expert :!: Comparer une installation éolienne et une installation PV comme preuve alors que ce sont deux profils de production qui n'ont rien à voir :shock:
Etablir un profil de consommation simple est facile à faire et on pourra adapter son installation en conséquence. Dans le cas que vous citez d'une maison vide au pic solaire, on se contentera de mettre qu'un seul module de 250 Wc. On pourra installer plus en faisant du déplacement de charge (par exemple le chauffe-eau).
Je vous conseille un peu de lecture : http://doc.[Message Modéré].org/guide/[Message Modéré].pdf
Concernant la question d'Alain251, posez votre question sur le forum PV, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse : http://forum-photovoltaique.fr/index.php
EDIT : chiant se modérateur, remplacez le premier par "gp pep" et le deuxième par "GP PEP-guide-autoconsommation" en enlevant le blanc entre les deux p :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus