FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reponse service client deplorable, encore une fois

stephane24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

reponse service client deplorable, encore une fois

Messagepar stephane24 » 30 déc. 2014, 14:57

Suite a un non respect d'une date de livraison (numéro de commande : N°360073804), j'ai pris contact pour la énième fois avec le service client de rue de commerce en envoyant par mail (ça coûte moins chère) la lettre suivante :

" Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce dossier pour vous faire part de mon mécontentement quant au traitement des problèmes de livraison dont j'ai été victime pour cette commande.
Voici ce qui me pose problème : le produit commandé n'a jamais pu m'être livrée avant Noël et ce malgré plusieurs appels au service client. La commande a été passée le 5 décembre, date de livraison estimée le 17décembre. Comme part hasard le produit commandé est passé du statut de « en préparation » à « en réapprovisionnement », le 17 décembre, ce qui ne me laissait que peu de temps pour réagir.
J'ai donc appelé le service client à trois reprises. Si la réponse à mon premier appel avait été suffisamment rapide, peut-être aurai-je pu avoir un autre colis à temps, mais il a fallu que je vous contacte une deuxième fois.
Cette fois, j'ai eu droit à de belles paroles : possibilité de modification de commande avec livraison avant Noël avec mail de confirmation à venir, mail que j'attends toujours.
J'ai donc appelé une troisième fois le service client, cette fois, je me suis fait prendre pour un idiot : la conseillère que j'ai eu en ligne m'expliquant qu'elle n'avait pas de trace de mon second appel,alors qu'elle venait juste de m'expliquer que si je l'avais en ligne c'était que j'en étais à mon troisième appel : parfois mes appels compte, d'autre fois non. L'appel dont il n'y avait pas trace a bien compté.
De plus, il m'a été demandé à plusieurs reprise de ne pas m'énerver, que tout était normal. La conseillère s'est même permise de me mettre en attente avec une jolie petite musique, le temps que je me « calme » ! Est-ce une façon de faire pour un service client qui est sensé trouver une solution aux problèmes de ses client.
Résultat, j'ai demandé l'annulation de ma commande.
Après beaucoup de temps, ma commande a finalement été annulée, mais je n'ai pas eu mon colis pour Noël, j'ai du en acheté une autre ; plus chère ; j'ai perdu une partie de la remise dont je bénéficiait suite à une précédente commande et pour couronner le tout je viens de me rendre compte que mes appels à votre service client m'ont coûté 30 euros.
Je trouve tout cela inadmissible, et j'espère que vous trouverez un moyen pour me dédommager de tous les désagréments dont j'ai été victime, alors qu'il aurait suffit de préciser dès le départ que le produit n'était pas livrable dans les délais.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement
Monsieur DAVOINE "

Et voici la réponse la réponse pour le moins décevante que j'ai reçue :

" [i]Bonjour Stéphane,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand BESTONTHENET.

Celui-ci ne peut malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.

Cordialement,

Marjorie
Votre conseiller service client "
[/i]

Je n'attendais pas seulement des excuses, ça ne coûte pas rien mais ça nerembourse en rien de ce que la déficience du service client m'a fait perdre. D'autre part j'attendais une réponse de "Rue du commerce " et non de son "fournisseur". C'est bien de la gestion par le service de mes problèmes dont je me plains. J'ai vraiment l'impression que RDC prend ses clients pour des idiots.

J'espère avoir un jour une vraie réponse.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: reponse service client deplorable, encore une fois

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2014, 15:35

Bonjour stephane24,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et suis sincèrement désolée d'apprendre votre sentiment à notre égard.

Si j'ai bien compris, suite à une commande auprès d'un de nos partenaires marchands non livrable à temps, vous avez finalement demander l'annulation et le remboursement.
Cela vous a causé du tort car les personnes en ligne n'ont à votre sens pas été assez réactives, j'en suis navrée.

Vous avez perdu du temps ainsi que de l'argent.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation et pour la gêne occasionnée.

Pour information le mail que vous avez reçu était bien celui d'un agent RueduCommerce et non du fournisseur.

Concernant vos appels téléphoniques à nos services, je vous invite à nous transmettre la facture.
Je vous envoie un mail de ce pas.

Encore toutes nos excuses pour le traitement de votre demande.

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre entière écoute.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »