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Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Claire Chassagne
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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Claire Chassagne » 07 sept. 2023, 12:01

Je suis aussi victime de la même situation en Septembre 2023, un recouvrement demandé par E-collect pour le recouvrement d'une facture SIXT émise en 2021 alors qu'il est clairement marqué sur ma facture que le montant de ma facture sera débité directement sur ma carte bancaire!!! Donc aucune erreur de ma part.
Merci à tous de votre contribution, sans vos messages, j'aurais certainement payé, les messages sont si agressifs...
@sixt, il faut vraiment faire cesser cette pratique de recouvrement de créance qui nuit grandement à votre image. Cela fait oublier toutes les expériences positives que j'ai eues, la gentillesse et l'efficacité de vos employés français.

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Sixt
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Re: Claire Chassagne

Messagepar Sixt » 13 sept. 2023, 09:39

Bonjour Claire Chassagne, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/amendes-et-infractions/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

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Robert31
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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Robert31 » 07 oct. 2023, 14:36

Ce qu' il faut savoir sur ces centres de recouvrements comme EOS ou autres
Ils ont acheté votre dette environ 500 €...et essaye de recouvrir a 3000 euro un juteux busines avec les lois de Républiques

jadis
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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar jadis » 11 oct. 2023, 09:59

Depuis quand la Suisse est une République ?
https://www.youtube.com/watch?v=6p9l1Jsj990
BIS
LIRE:
Les officines de recouvrement ...
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
UFC Que choisir
https://www.youtube.com/watch?v=pFK1M2OmPgg

CHRISFR31
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Re: CHRISFR31

Messagepar CHRISFR31 » 16 oct. 2023, 19:56

Bonjour Chrisfr31, pour ce type de demande, nous vous invitons à vous rapprocher de la société de recouvrement eCollect.
Si celle-ci a pris le dossier en charge, cela signifie que Sixt n'a eu aucun retour après plusieurs relances de factures impayées.
Néanmoins nos services n'auront plus accès au dossier lorsque celui-ci est transféré à une société externe de recouvrement.
Bien à vous
Bonjour, Je lis ceci dans le forum :

« l’autorité italienne AGCM a considéré le 13 juin 2022 comme abusive toute clause autorisant l’application de frais administratifs pour traitement des amendes.

Et concernant Sixt : que la clause qui prévoit l'application d'une pénalité d'un montant de 31,97 euros + TVA à la charge du client consommateur "en compensation partielle de la charge administrative et des frais de gestion supportés par Sixt en relation avec les demandes transmises par les autorités ou des tiers en vue d'enquêter sur des infractions administratives, des crimes ou des harcèlements commis pendant la période de location" constitue une clause abusive aux fins de l'application de la loi. 202 BULLETIN N° 22 DU 13 JUIN 2022 conformément aux articles 33, paragraphes 1 et 2, point f), et 34 du code de la consommation pour les raisons et dans les limites raisons et dans les limites indiquées dans les motifs »

Pourquoi continuez-vous a agir ainsi ? Pourquoi donner envie à tout vos clients de ne plus jamais louer chez vous ? Qu’allez-vous faire pour cesser le harcèlement de vos sociétés de recouvrement ?

Adl22
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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar Adl22 » 11 juin 2024, 12:29

Bonjour,

Moi c’est presque la même histoire.
Je suis client platinum chez SIXT et avait loué chez eux en Mars 2020.
Soudain SIXT me réclame 32 EUR pour des frais de gestion car sois disant je n’ai pas réglé un péage en Italie.
Il me prouve cela avec une simple feule des autorités italiennes.
Sauf qu’à j’avais réglé le péage à l’époque par espèces dans une cabine prévue à cet effet.
J’avais expliqué cela à SIXT et demandé que SIXT me prouve par à l’aide des caméras sur place que le passage n’était pas réglé.

Ce que SIXT refuse.

J’ai reçu un mail avec menace de me mettre en recouvrement.

Comme j’avais déjà indiqué à SIXT je ne réglerai rien, ni à eux ni à la société italienne j’attends que SIXT décide de mettre l’affaire au tribunal car ainsi ils vont être obligés d’apporter des preuves formelles.

Des preuves qui n’existent pas.

Numéro de location 9464894284

J’attends un mail de la part de SIXT dans lequel ils confirment avoir tout annulé

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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar pasmal » 18 janv. 2025, 09:46

Bonjour,
ne payez pas ni les 29€ ni les frais supplémentaires yc des sociétés de recouvrement.
Exigez la référence de l'amende et la commune de sorte à la payer, puisque du coup vous n'y échapperez pas.
Sixt a été (encore une fois) condamnée puisqu'il s'agit d'une clause abusive du contrat de location.
Désolé pour l'italien, c’est bien le tribunal de Bolzano qui s’est occupé de mon cas et qui a condamné Sixt pour la clause abusive à laquelle vous faites référence (et pour d’autres clauses abusives au passage).

Le détail ci-dessous.

Il Tribunale di Bolzano, con sentenza di data 31 ottobre 2024 ha accertato che le seguenti clausole adottate da Sixt Rent a Car s.r.l. a socio unico: clausola I.1, che prevede limitazioni di responsabilità di Sixt ai soli casi di dolo o colpa grave, salvo lesioni alla vita, all’integrità fisica e alla salute; pagina 20 di 21 clausola J.2., che - nell’ambito di un servizio Kasko - prevede un’inversione dell’onere della prova a svantaggio del consumatore rispetto alla disciplina del contratto di assicurazione, consentendo altresì al professionista di interpretare in senso restrittivo le prerogative del consumatore in via unilaterale secondo un canone ampiamente indeterminato con riferimento generico al livello di gravità della colpa del noleggiante; clausola J.4. che prevede una penale pari ad originari € 31,97, ovvero ad attuali € 25,00 oltre IVA, per ogni sanzione ricevuta dal cliente; clausola K.7.b) che prevede una penale fissa di Euro 500,00 per ogni caso di ritardata consegna del veicolo, con possibilità di richiedere il risarcimento del danno aggiuntivo, oltre al pagamento di detta penale contrattuale, clausole con identico contenuto ed effetti utilizzate, anche con numerazione diversa, in altre condizioni di contratto con i consumatori, sono vessatorie ed ha pertanto vietato alla società ogni ulteriore utilizzo di tali clausole. Poiché quantomeno una delle predette clausole risulta a Lei applicata, si comunica che Ella potrebbe avere diritto ad un rimborso di quanto pagato

jadis
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Re: Harcelement société recouvrement suisse ecollect

Messagepar jadis » 18 janv. 2025, 13:11

@pasmal

Désolé pour l'italien, c’est bien le tribunal de Bolzano qui s’est occupé de mon cas et qui a condamné Sixt pour la clause abusive à laquelle vous faites référence (et pour d’autres clauses abusives au passage).
Bonjour,

Le tribunal de Bolzano qui s'est occupé de votre cas de quelle manière ?

D'après REVERSO:
"
Le tribunal de Bolzano, par jugement du 31 octobre 2024 a constaté que les clauses suivantes adoptées par Sixt Rent a Car s.r.l. à associé unique : clause I.1, qui prévoit des limitations de responsabilité de Sixt aux seuls cas de préméditation ou de négligence grave, sauf pour les dommages corporels, l’intégrité physique et la santé; page 20 de 21 clause J.2., qui - dans le cadre d’un service Kasko - prévoit un renversement de la charge de la preuve au détriment du consommateur par rapport à la discipline du contrat d’assurance,

En permettant également au professionnel d’interpréter de manière restrictive les prérogatives du consommateur unilatéralement selon un tarif largement indéterminé avec référence générique au niveau de gravité de la faute du loueur ; clause J.4. qui prévoit une pénalité de 31,97 € d’origine, soit 25,00 € en sus de la TVA pour chaque sanction reçue par le client; clause K.7.b) qui prévoit une pénalité fixe de 500,00 € pour chaque cas de retard dans la livraison du véhicule, avec la possibilité de demander l’indemnisation du dommage supplémentaire, en plus du paiement de ladite pénalité contractuelle, des clauses ayant le même contenu et effets utilisés, même avec une numérotation différente, dans d’autres conditions contractuelles avec les consommateurs, sont vexatoires et interdit donc à la société tout autre usage de ces clauses.

Comme au moins une des clauses ci-dessus s’applique à vous, nous vous informons que vous pourriez avoir droit à un remboursement de ce que vous avez payé"



Celle ou celui qui maîtrise la langue Italienne sera le/la bienvenu(e), je doute que la traduction REVERSO soit correcte!

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