FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A fuir car personne en cas de probléme... SAV inéfficace

Monstertof1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A fuir car personne en cas de probléme... SAV inéfficace

Messagepar Monstertof1971 » 15 janv. 2025, 10:26

4 mois d’attente pour la réparation de mon lave-vaisselle Rosières : un service après-vente décevant
Avoir un lave-vaisselle est censé simplifier le quotidien. Mais quand cet appareil tombe en panne et que le service après-vente (SAV) prend des mois pour intervenir, cela devient une source de frustration immense. Voici mon expérience avec Rosières et le SAV de l’enseigne Ubaldi, une aventure qui dure depuis maintenant quatre mois et qui semble sans issue.

Une panne qui s’éternise
Mon lave-vaisselle Rosières, acheté il y a moins de dix mois, est tombé en panne. Jusque-là, cela peut arriver, personne n’est à l’abri d’un défaut technique. Mais c’est après avoir contacté le service après-vente d’Ubaldi que les choses ont commencé à se compliquer.

Les délais d’intervention annoncés n’ont cessé d’être repoussés, rendez-vous après rendez-vous. Chaque appel au service client se solde par des excuses sans suite concrète. Pendant ce temps, je suis privée de la jouissance d’un appareil pourtant essentiel dans ma routine quotidienne.

Les conséquences d’un service inefficace
Ne pas avoir de lave-vaisselle pendant quelques jours peut être gérable. Mais quatre mois, c’est une autre histoire. Cette situation m’oblige à faire la vaisselle à la main, ce qui n’est pas seulement une corvée, mais aussi une source de gaspillage. Ma consommation d’eau a considérablement augmenté, ce qui est à la fois un impact environnemental et un coût supplémentaire.

Malgré mes multiples tentatives pour obtenir une solution rapide, les échanges avec le service client n’ont rien donné. Aucune réparation, aucun remplacement, et surtout, aucune proposition de compensation pour le désagrément subi.

Une demande légitime : une réparation ou une compensation
Après quatre mois d’attente et de frustration, je demande désormais une compensation financière pour cette expérience décevante. Mon appareil est encore sous garantie, et il est inacceptable de devoir subir une telle attente sans qu’une solution ne soit apportée.

En tant que consommateur, nous avons des droits. Les garanties ne devraient pas être de simples promesses marketing, mais des engagements respectés par les enseignes et les fabricants.

Un appel à la responsabilité
Je partage cette expérience non seulement pour exprimer mon mécontentement, mais aussi pour rappeler aux entreprises l’importance de la satisfaction client. Ubaldi et Rosières, si vous lisez ceci, sachez que chaque client compte. Ce genre de situation ternit votre réputation et éloigne des consommateurs potentiels.

Pour ceux qui liront cet article, soyez vigilants dans vos choix de marques et d’enseignes. L’après-vente est tout aussi important que la qualité du produit lui-même.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: A fuir car personne en cas de probléme... SAV inéfficace

Messagepar Ubaldi » 15 janv. 2025, 10:42

Bonjour Monstertof1971,

Je suis navrée pour la situation rencontrée et pour le désagrément occasionné.

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie – UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: A fuir car personne en cas de probléme... SAV inéfficace

Messagepar lnacbdo » 15 janv. 2025, 11:46

Mon appareil est encore sous garantie, et il est inacceptable de devoir subir une telle attente sans qu’une solution ne soit apportée.

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre en oeuvre - formellement - la garantie légale de conformité ?
Le vendeur, votre seul interlocuteur dans ce cadre, ne peut plus tergiverser en entretenant la confusion avec sa garantie commerciale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »