FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Péages des autoroutes à flux libre : la nouvelle "[Message Modéré] légale" à la mode ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Péages des autoroutes à flux libre : la nouvelle "[Message Modéré] légale" à la mode ?

Messagepar François38 » 08 janv. 2025, 14:49

- pourquoi cela ne serait pas imposé aux sociétés d'autoroutes?
Pour ne pas faire payer par tout le monde le caprice de quelques uns ?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Péages des autoroutes à flux libre : la nouvelle "[Message Modéré] légale" à la mode ?

Messagepar catherine2704 » 09 janv. 2025, 09:52

que la Sanef facture des trajets à la hausse et crée un grand mécontentement c'est quand même inadmissible, le contraire aurait été étonnant. Aucune concertation n'a eu lieu aux dires de la presse locale avec les municipalités. Les files d'attente ont bon dos ! Les loueurs de véhicules racontent qu'ils ont dû mobiliser du personnel à temps plein (au moins un) pour récupérer les amendes. Le péage s'est transformé en casse tête.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 09 janv. 2025, 11:05

Le péage s'est transformé en casse tête.

Bonjour,

Il ne faut sans doute pas s'inquiéter.
L'objectif étant la disparition du péage "physique" à court terme, la migraine ne devrait pas devenir chronique.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 09 janv. 2025, 12:32

Bonjour à tous,
Il y a mieux que ça, plutôt une "fusion - exploitation" des kilomètres...
(vulgairement parlant (Sanel/Albertis):
des P P P (Partenariat Public Privé)
Du P P P dans l'air ;)

Les P P P sont des pièges à con
Méditez !!! :lol:

:arrow: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-magazine-de-la-redaction/partenariats-public-prive-le-prix-de-la-dependance-3336378

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 09 janv. 2025, 14:30

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-magazine-de-la-redaction/partenariats-public-prive-le-prix-de-la-dependance-3336378

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 09 janv. 2025, 16:39

Les AR étant, en France, sous le régime de la concession, c'est assez différent du PPP.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 09 janv. 2025, 21:11

nombreux sont aussi les avenants de prolongation des concessions de travaux, à l'avantage de qui ? Quant au contrôle des investissements et travaux réalisés on peut se poser des questions sur le pouvoir de contrôle de la puissance publique.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 janv. 2025, 08:31

nombreux sont aussi les avenants de prolongation des concessions de travaux,
C'est extraordinaire comme vous racontez n'importe quoi.
Le principe des concessions autoroutières inclus justement la prise en charge intégrale des travaux par les sociétés concessionnaires.

Chris9292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris9292 » 17 janv. 2025, 16:59

Je m'interroge ... que ce passe t'il si pour une raison ou une autre mon badge ne fonctionne pas où n'est pas détecté ? Comment puis-je m'en rendre compte ?? Aucun moyen . Je vais penser en toute bonne foi avoir réglé mon péage et être néanmoins verbalisé !!! Visiblement tout n'a pas été "imaginé". Avant la barrière ne s'ouvrait pas en cas de panne mais là ... comment on s'en apperçois ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 17 janv. 2025, 17:07

Je m'interroge ... que ce passe t'il si pour une raison ou une autre mon badge ne fonctionne pas
Si votre immat est associée à votre transpondeur, aucune importance; ils utilisent juste l'association entre le transpondeur et le numéro d'immatriculation de la voiture pour facturer sur le transpondeur et c'est tout.

Par contre, je ne sais pas trop ce qui se passe si vous utilisez votre transpondeur pour plusieurs voitures et que vous ne changez pas l'immatriculation dans l'espace utilisateur; je ne sais pas à vrai dire si le transpondeur est techniquement interrogé dans ce cas; d'après eux oui, puisqu'ils parlent de "badge correctement fixé" : https://ulys.com/blog/tout-savoir-sur-le-peage-en-flux-libre-peage-sans-barriere/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »