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BoursoBank - Service Client

valeryan
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BoursoBank - Service Client

Messagepar valeryan » 14 déc. 2024, 10:50

Bonjour

J'ai décidé de mettre les comptes de toute la famille (6 comptes) chez boursobank et je ne sais pas si c'est la meilleure idée que j'ai eu :)
Mon fils a ses 18ans est passé sous notre tutelle, ca a été compliqué mais ca s'est fait : nous avons bien la visu sur ses comptes. Seul probleme c'est que lui n'a pas cette vision en ligne ni avec l'application. J'ai appelé pas loin de 10 fois, envoyé des emails à chaque fois on me dit on envoie au service concerné et on vous rappelle et j'ai soit pas de retours donc je suis obligé de relancer soit des retours à coté de la plaque qui me donne la procédure classique pour créer un compte qui ne fonctionne pas ... bref on ne s'en sort pas et ca dure depuis bientot 6 mois.
Ma femme me dit fermons le compte et allons voir ailleurs, moi j'ai pas envie de lacher l'affaire et j'aimerais bien qu'ils résolvent la situation car ils nous doivent ce service et en sont responsables mais je n'ai pu vraiment de recours à part le recommandé. Ceci étant est ce que ca fera vraiment bouger les choses ? Que risquent-ils in fine à ne pas me répondre ? On peut prétendre à un quelconque dédomagement ?

Ces banques , c'est comme pour les FAI, quand tu es dans le process ca marche nickel, dès que ca sort un peu des sentiers battus, il n'y a plus personne et ca devient l'enfer!

Merci de vos éclairages!

valeryan
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar valeryan » 18 déc. 2024, 13:12

bonjour

merci de votre retour mais une procuration pour quoi ? ce sont ses comptes et si labanque nous l avait demandé on l aurait fait, mais la nous sommes dans un no man’s land !
pensez vous qu un recommandé change la donne ou je perds simplement mon temps ?


Que faire en cas de litige ?

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valeryan
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar valeryan » 21 déc. 2024, 14:32

bonjour

je souhaite effectivement que lui voit ses comptes tout simplement, c est comme si la tutelle l avait privé de ses droits ...

lnacbdo
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar lnacbdo » 21 déc. 2024, 15:36

c est comme si la tutelle l avait privé de ses droits ...

Bonjour,
C'est le principe même de la mise sous tutelle, non ?
A toutes fins utiles, en attendant le passage d'un juriste :

'Le juge peut énumérer, à tout moment, les actes que la personne peut faire seule ou non, au cas par cas."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120

valeryan
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar valeryan » 04 janv. 2025, 14:14

A dire vrai, nous gérons ses comptes et avec la mise sous tutelle, il a un plafond de dépense possible par mois mais l'idée est qu'il soit aussi autonome que possible et qu'il puisse au moins essayer de gérer son budget en sachant combien il a sur son compte et combien il a dépensé.
La il ne peut pas le faire tout seul

Je baisse les bras de guerre lasse et vais transférer ses comptes ailleurs mais c'est tout extremement frustrant d'avoir perdu tout ce temps pour n'avoir aucun résultat.

Marie Fer
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar Marie Fer » 17 oct. 2025, 13:30

Je confirme : catastrophique !
BoursoBank est désormais une banque sur qui on peut compter quand on a besoin de rien.
En charge de gérer le compte de mes parents, suite à une mesure d'habilitation familiale, ils s'avèrent totalement incompétents à prendre en compte cette spécificité, et ne savent même pas faire la différence entre tutelle, curatelle et habilitation. Et bien sur, les incapables de leur "service dédié" restent anonymes et injoignables...
Résultat : ils bloquent TOUT : plus de carte bancaire, plus de possibilité de faire des opérations en ligne, refus de clôturer les comptes d'épargne, aucune prise en charge des appels téléphoniques, et cerise sur le gâteau : refus de prendre en compte la mobilité bancaire avec la nouvelle banque.
Je me retrouve avec des prélèvements rejetés, sans possibilité de faire des virements ponctuels pour compenser.
Et mon seul recours est désormais de saisir le Médiateur.
C'est honteux, et totalement illégal.
Fuyez cette banque tant que vous n'avez rien à leur demander, car le jour où vous leur demanderez quelque chose, les pires ennuis vous attendront.

Sauvegarde
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Re: BoursoBank - Service Client

Messagepar Sauvegarde » 17 oct. 2025, 17:33

Il faudrait avant tout bien expliquer ce que vous avez fait pour que Boursobank bloque les comptes de vos parents.
La précaution sans doute pour qu'un "tiers" ne les vide pas.

Pourquoi soudainement Boursobank a supprimé la CB, bloqué les opérations en ligne ?

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