Bonjour,
Je suis assuré tout risque à L'olivier assurance.
J'ai percuté un chien en ville et effrayé j'ai donné un coup de volant. J'ai fini dans le décor... j'étais à 50km/h mais beaucoup de dégâts... Le chien s'est enfuie
Ma voiture va au garage et l'expert dit qu'il ne voit pas de choc du chien sur le pare-choc.
La voiture est réparée et plusieurs mois après je reçois un mail me demandant si je connais le propriétaire du chien. Je dis que non, et le chien s'est enfuie
Et je reçois cette semaine avec un mail me disant que je dois les rembourser.
Pris de panique, je suis jeune et je n'y comprends rien ...
J'ai renvoyé un mail en leur disant que je n'étais pas sur de l'avoir percuté, que tout est allé vite et que pour moi je l'ai touché... Et je n'ai pas de retour de leur part ... Que faire ??? Je dois rembourser 7 000 € et je ne peux pas
Merci de votre aide
Voici le mail que j'ai reçu :
Vous nous avez déclaré que le sinistre s’était produit dans les circonstances suivantes : "J'ai percuté un chien et j'ai perdu le contrôle de mon véhicule."
Toutefois, lors de l’examen du véhicule, l’expert a constaté une incohérence entre la déclaration faite du sinistre et les dommages constatés. En effet, l'expert n'a relevé aucune trace d'un choc avec un animal lors de l'expertise de votre véhicule.
Par conséquent, et en l'application de l'exclusion de l'article 4.4. des conditions générales : “Le souscripteur perd tout droit à indemnité s’il produit, de mauvaise foi, de fausses déclarations sur la date, la nature, les causes, circonstances ou conséquences du sinistre, ou sur l’existence d’autres assurances pouvant garantir le sinistre. Il en sera de même s’il emploie sciemment des documents inexacts comme justificatifs ou use de moyens frauduleux notamment en cas de minoration de mauvaise foi, du kilométrage du véhicule. Si des indemnités ont déjà été payées, elles doivent être remboursées à l’Assureur.”
D’après ces éléments nous ne procéderons pas à l'indemnisation des dommages de votre véhicule.
Si vous souhaitez contester cette décision, nous vous invitons à vous ouvrir une réclamation auprès du service qualité.