FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar Elji » 08 oct. 2024, 14:14

Mais c'est l'éternel problème... Comment prouver ! Et c'est bien sur ce flou que Samsung joue pour ne pas avoir à rembourser.
Si on en croit certains témoignages, il faudrait se filmer et prendre un témoin à chaque déballage ; seulement à mon niveau je trouve cela impossible : si vous commandez 2 fois / an un produit sur internet c'est envisageable ; mais pour ma part je reçois chaque semaine des produits commandés sur internet, il n'est absolument pas envisageable de prendre systémariquement un témoin et de me filmer à chaque déballage, mon temps de vie serait sacrément impacter !

Bref j'en reviens à ma conclusion : se tourner vers des magasins physiques ou ... vers des enseignes ayant meilleure réputation en terme de SAV et la mort dans l'âme, j'admets que Amazon c'est impeccable en terme de SAV.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 21 oct. 2024, 10:03

Je conseille aux consommateurs indécis, de jeter un œil au site trustpilot avant d'acheter:
https://fr.trustpilot.com/review/www.samsung.com/fr

Le verdict est sans appel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 22 oct. 2024, 10:07

Finalement il n'y a qu'une solution que je n'ai pas essayée: faire appel aux médias.

Ainsi je conseillerais à ceux qui veulent obtenir gain de cause rapidement de soumettre leur affaire à des médias à grosse audience. Du genre Julien Courbet.

Croyez-moi bien que si il appelle Samsung pour demander des explications, votre téléphone et/ou votre remboursement vous seront transmis sous 48H.

Donc privilégiez cette piste. Les autre démarches sont chronophages, onéreuses et sans garantie de résultat.

Coordonnées pour agir : https://etvous.m6.fr/radio-rtl/info/ca-peut-vous-arriver

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 17 déc. 2024, 23:55

Pendant ce temps, la même escr0querie continue de frapper les clients de samsung.com, et plus particulièrement ceux qui commandent un smartphone en relais colis chronopost:

https://eu.community.samsung.com/t5/shop/colis-avec-article-manquant/m-p/11215238#M54169

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »