FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oney Banque et les doubles prélèvements non autorisés

Kevin-Patrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oney Banque et les doubles prélèvements non autorisés

Messagepar Kevin-Patrick » 15 déc. 2024, 15:51

J'ai souscrit un crédit chez eux avec un remboursement en 3 fois d’environ 900 €. Cependant, ils ont réussi à me prélever 900 € de plus que prévu. Cela s’est produit il y a un mois. Après 4 appels et plusieurs mails envoyés, on m’a finalement annoncé par téléphone — après les avoir menacés d'actions juridiques et leur avoir fourni les preuves du prélèvement en trop — que je devrais recevoir un chèque sous 21 jours ouvrés (à compter d’aujourd’hui).

J’ai exprimé mon mécontentement, car je souhaitais un remboursement par virement bancaire, comme je l'avais clairement demandé dès le début, en conformité avec les règles du Code de la consommation. Malgré cela, on m’a répondu qu’il était "trop tard", car le chèque avait déjà été envoyé, sans que je ne reçoive aucun mail ni courrier confirmant leur erreur ou m'informant de l'envoi de ce fameux chèque.

Je trouve leur attitude peu professionnelle et dénuée de toute considération commerciale.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Oney Banque et les doubles prélèvements non autorisés

Messagepar François38 » 15 déc. 2024, 16:02

J'ai souscrit un crédit chez eux avec un remboursement en 3 fois d’environ 900 €. Cependant, ils ont réussi à me prélever 900 € de plus que prévu. Cela s’est produit il y a un mois.
Pourquoi ne pas avoir annulé le prélèvement , dans la mesure où vous aviez 8 semaines pour le faire ? (c'est le délai dans le cas d'un prélèvement autorisé; 13 mois pour un prélèvement frauduleux, ce qui n'est pas le cas ici).

Cela aurait été beaucoup plus simple : annuler , les aviser de l'erreur de montant et attendre qu'ils réémettent le prélèvement pour le montant correct, au lieu se s'embarquer dans des échanges sans fin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »