FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virement d'Oney non sollicité

Lami1415
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Virement d'Oney non sollicité

Messagepar Lami1415 » 18 avr. 2024, 14:30

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un virement de 2800 € de la part d'Oney.
Inquiet de cette surprise, je leur ai écrit par mail. Ils me disent que j'ai téléphoné pour un crédit virement+...alors que je ne les ai jamais appelé !

Je téléphone à ma banque pour savoir si le problème vient de leur côté...et me répond que non, et j'en profite pour savoir si des prélèvements sont prévus de la part d'Oney. Réponse toujours négative.

Du coup je suppose qu'Oney s'est trompé de RIB au moment de faire le virement.

Mais du coup je suis censé faire quoi avec cet argent ? C'est un cadeau de leur part ? Ils me dédommagent pour le problème qu'ils m'occasionnent ? Ah oui je vous ai pas dit, dans quelques jours je dois faire un crédit immobilier et ma banque a déjà exigé que je rembourse mon crédit auto en totalité : ce que j'ai fait. Mais si ma banque voit que "j'ai fait un crédit conso" du même montant à peu de choses près...elle va pas être contente et peut me refuser mon crédit immo... :x

MorrisD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Virement d'Oney non sollicité

Messagepar MorrisD » 13 juin 2024, 11:39

Bonjour,

Je constate qu'il s'agit d'une pratique d'ONEY BANQUE ou BANQUE ACCORD afin de vous prélever ultérieurement des intérêts et autres frais..

Leur mode opératoire est le suivant :
Lorsque vous achetez un bien en plusieurs fois dans un magasin. Des commerçants véreux vous font signer un contrat pour un crédit renouvelable à votre insu.

Comme vous l'ignorer, vous ne pouvez pas demander le virement du crédit qu'on vous a fait signer.

Quelques mois après, soit une personne vous appelle pour vous proposer un crédit, soit vous recevez directement un virement sur votre compte sans avoir formulé une demande de crédit et encore moins une demande de virement. Il faut savoir qu' ONEY BANQUE et BANQUE ACCORD sont en réalité la même entité.

Dans quelques mois, vous serez prélevé mensuellement d'un certain montant. En réalité, ils souhaitent vous voir en difficultés pour vous ajoutés des intérêts et autres frais (requête en injonction de payer).

En ce moment, je saisi le tribunal de Rouen pour le même cas.

J'aurais plaisir à recueillir votre témoigne dans l'action en cours.

MorissD

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leodu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Virement d'Oney non sollicité

Messagepar Leodu31 » 25 juil. 2024, 22:55

Bonjour

Je vous explique ma situation actuelle, un crédit de 1600 euros qui a été versé sur mon compte le 17 janvier 2023 de la part de oney bank du jour au lendemain SANS MON ACCORD. j’ai téléphoné de suite pour rembourser ce crédit, un conseiller m’a confirmé que j’allais recevoir un mail avec les modalités de remboursement, ce mail je ne l’ai jamais reçu. Apres j’ai oublié et je n’ai jamais cherché a savoir.
Aujourd’hui J’ai fais une réclamation pour rembourser ce crédit sans frais mais la banque refuse et la raison pour laquelle elle refuse c’est que je réclame un ans après.
Ils me disent que le crédit a été validé par voie téléphonique alors c’est totalement faux, je n’ai jamais donné mon accord par téléphone.
Je sais q’une banque n’a pas le droit de faire un virement de crédit sans l’accord de son emprunteur avec une signature des documents soit par voie électronique ou par courrier ce qui n’est pas le cas.
Aujourd’hui j’ai remboursé la somme restante de 1600€ sans les frais mais ONEY me reclame toujours les frais presque 500€ avec des pénalités qui augmente tout les mois car j’ai bloqué les prélèvements.

Que dois-je faire ? Et que me conseillez-vous ?.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »