Messagepar slinanna » 06 août 2024, 13:20
Bonjour, Je sollicite l'aide de la communauté car je fais face à une situation assez étonnante (pour rester polie). Je fais partie des clients lésés d'Habitat, la marque aillant été liquidée en décembre dernier, nous nous sommes regroupés dans un collectif Facebook. Des solutions ont été trouvées pour les clients ayant effectué leur achat comptant. Pour les clients ayant acheté en plusieurs fois sans frais par l'intermédiaire de Oney bank le parcours a été semé d'embuches: Oney a commencé par rembourser ses premiers clients mécontents qui invoquaient la solidarité des contrats de vente et de crédit, puis a stoppé. Un peu plus tard Oney a remboursé quelques clients qui avaient saisi l'ASF, puis a stoppé. Invoquant la nécessité de se voir produire des attestations de non livraison (un comble tout de même que de devoir prouver qu'on a pas été livré!), invoquant la nécessité de se voir produire des copies signées de dépot de créance auprès du liquidateur, Oney a été vivement interpelé par le collectif. Le repreneur de Habitat a fourni toutes les attestations de non livraison, le liquidateur toutes les attestations de créance.... et Oney ne rembourse toujours pas... Aujourd'hui ils communiquent publiquement et s'engagent à rembourser tous les clients fournissant les deux GRAALS... mais dans les faits les remboursements arrivent au compte goutte. Aucun ordre ni priorité respectés, Oney ne répond pas aux mails et leur ligne "service clients" est payante... Je ne sais plus quoi faire, j'ai fourni toutes les attestations demandées, les preuves... silence radio de la part d'Oney qui continue à ignorer tout un groupe de clients dont je fais partie!