Bonjour à vous,
Je me permet de vous envoyer ce message car je me sens impuissant face à une situation que je ne connais pas et que je ne sais pas comment gérer.
Je suis copropriétaire dans une résidence depuis peu et je suis en train de vérifier les comptes de la copropriété ainsi que les agissement du Syndic.
Je découvre qu'il y a énormément d'abus comme par exemple une Assemblée Générale qui n'a pas eu lieu en 2023 (alors qu'elle a été facturée 1200€). Des honoraires notés à 9200€ l'année alors que le contrat précise bien 8900€.
Et plusieurs autres facturations que je voudrais vérifier car les montants sont trop énormes.
En dehors de ce problème qui m'a l'air assez "classique" chez les syndics lorsque personne ne les contrôle, le conseil syndical composé de 6 personnes est totalement inactif et passif, nous sommes deux à nous soucier de cela. Le problème est qu'il faut la participation de ce conseil pour prendre des décisions non ?
Savez-vous si je peux demander le remboursement de cette somme de 1200€ indue au syndic ?
Vous savez quels sont mes recours dans le cas où le syndic ne voudrait rien entendre ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.