FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement avec penalité

Marsflam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2024, 14:04

Remboursement avec penalité

Messagepar Marsflam » 25 nov. 2024, 14:23

Bonjour

Nous avons acheté un smartphone sur cdiscount pour notre fille.

Il s'est montré rapidement défectueux, problème de charge.
Nous le renvoyons au vendeur qui fait un échange.
Un mois plus tard, le nouveau téléphone a le même problème.

Nous contactons le vendeur et demandons à être remboursés et non à avoir un échange.
Après plusieurs refus, il fini par nous dire de renvoyer le téléphone, et que nous serons remboursés.

Une fois le téléphone réceptionné par le vendeur, il prétexte tout et n'importe quoi pour ne nous rembourser que partiellement.

Il ne veut rien savoir, et cdiscount ne fait rien.

Que puis je faire?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6735
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement avec penalité

Messagepar valioud » 02 déc. 2024, 16:08

Il ne veut rien savoir, et cdiscount ne fait rien.
La place de marché ne fera jamais rien dans un litige avec l'un de ses "partenaires". Vous devez mettre en demeure le vendeur directement en lui demandant d'appliquer ce qu'il vous a écrit.

Et à l'avenir, privilégier le "vendu et expédié par" l'enseigne elle-même.

Je suis toujours sceptique de ces témoignages où l'auteur ne donne jamais le nom du vendeur indélicat. Peur de quoi ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus