Certes, mais s'agissant du titre que vous nous avez proposé :Le sens de mon intervention, c'était de demander aux organisations telles que QUE Choisir ou 60 millions de consommateurs ,d'alerter , par des fortes campagnes nationales d'information, sur ces pratiques abusives, à la limite d'être délictueuses, des Assurances.
ou de l'accroche de votre premier postGMF , à fuir absolument
ou encore de sa conclusionMais comment la GMF peut-elle être encore en activité ?
peut-être conviendrez-vous qu'il ne va guère dans le sens généraliste de votre intervention.A quand, Que Choisir, une intervention sérieuse de votre part, une alerte, sur la gigantesque arnaque -pompe à fric que sont devenues les compagnies d'assurance, et GMF en particulier ?
Peut-être même conviendrez-vous que l'ensemble le dessert particulièrement et qu'il ne serait pas étonnant que les lecteurs n'y aient vu autre chose qu'une charge contre un assureur en particulier.
Par ailleurs, et partant du principe qu'informer n'est pas synonyme de mener une campagne, Que Choisir (la revue de l'UFC) reste-t-elle les bras croisés sur les pratiques des assureurs ?
Pour ce qui concerne la crapule, pas vraiment :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=sfam+indexia
Pour ce qui concerne, les autres (ceux qui utilisent toutes les ressources sournoises des contrats qu'ils nous imposent et dont certaines de leurs clauses ne sont pas conformes au code des assurances), la revue informe et rend compte au gré de l'actualité.
Comme ici, par exemple, le 4 octobre dernier :
https://www.quechoisir.org/actualite-assurances-des-exclusions-a-exclure-n131746/
Sous ce lien, en bas de page, on peut accéder à d'autres contenus sur le thème.
Entre autres, les conseils de Que Choisir pour trouver un autre contrat quand un assureur ne veut plus d'un assuré.