Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum car je pense être victime d'une arnaque. En effet, il y a de cela environ 2 mois j'ai vendu 6 bouteilles de vins de ma cave perso à un particulier via ebay pour un montant total de 100€. Cette personne n'a pas voulu passer par la plateforme et a voulu me faire un virement. J'ai accepté et j'ai rajouté 25€ de frais d'envoie (même montant qui était inscrit sur l'annonce). J'ai donc bien reçu de sa part un virement de 125€. J'ai par la suite mis les bouteilles dans un grand carton, suffisamment protégés afin d'être sur de n'avoir 0 soucis avec le transport, j'ai envoyé des photos du colis au destinataire. J'ai voulu travailler avec le transporteur mondial relay avec qui j'ai l'habitude de travailler quand j'achète ou vends via la plateforme vinted. J'ai eu exactement pour un peu moins de 15€ de frais de transport. J'ai déposé mon colis dans un des armoire locker mondial relay a côté de chez moi et j'ai laissé faire le transport. Il est vrai que le transport a mis beaucoup de temps et le destinataire m'a dit que le colis était arrivé puis reparti. J'ai quand même consulté l'état de suivi et ils est indiqué que le colis a bien été retiré par le destinataire. Ce que j'ai démontré à mon destinataire via les informations de suivis. Depuis, celui-ci me menace de porter plainte car je l'aurais "arnaqué". J'ai donc contacté mondial relay que j'ai réussi à avoir avec pas mal de difficultés qui m'ont donné une réponse assez flou et m'ont dit qu'une enquête était en cours. Je n'ai eu aucun retour depuis (Le 13 novembre) donc 10 jours. Le destinataire m'a envoyé un message en me disant qu'il allait porter plainte et qu'il croyait plus en ma parole. Je suis inquiet pour moi, car j'ai jamais eu de tel soucis, j'"ai voulu me séparer de ces vins pour pouvoir en acheter d'autres. Parallèlement comme je l'ai dis au destinataire je refuse de le rembourser car de mon côté je n'ai pas les vins et pour moi ça représente une somme plutôt importante.
Merci d'avance pour vos retours