FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar KlaramaDt » 06 août 2023, 10:20

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience récente avec Mondial Relay, un service de transporteur de colis qui m'a laissé dans une situation des plus frustrantes. Mon colis a complètement perdu sa trace et impossible de le localiser malgré plusieurs semaines de tentatives. Cependant, en parcourant divers forums et réseaux sociaux, je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation. Cette accumulation de plaintes similaires semble indiquer une problématique plus profonde que nous devrions aborder ensemble.

Après avoir été pris en charge par Mondial Relay, mon colis a été censé entrer dans le traitement logistique de Cergy. Cependant, à partir de ce point, tout a disparu comme par magie. C'est incroyable de constater à quel point un service de livraison peut rencontrer autant de problèmes dans un pays comme la France, doté d'une réglementation stricte en matière de livraison et de protection des consommateurs.

Je ne veux pas seulement partager mon expérience, mais aussi rassembler toutes les personnes qui ont vécu une situation similaire avec Mondial Relay. Il est temps que nous agissions collectivement pour défendre nos droits en tant que consommateurs. J'ai déjà initié des démarches auprès d'une association locale pour lancer une action en justice contre Mondial Relay. Je suis convaincu que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, en unissant nos voix, nous pouvons résoudre rapidement cette situation préjudiciable.

Si vous avez également été victime de problèmes avec Mondial Relay, je vous encourage à partager votre expérience sur ce fil de discussion. Parlez-nous de vos soucis de livraison, des pertes de colis ou de tout autre problème que vous avez rencontré. Ensemble, nous pouvons documenter et mettre en lumière les failles de ce service et démontrer que ces problèmes ne sont pas des cas isolés.

En plus de cette mobilisation collective, j'ai également mis en place une procédure de remboursement via PayPal. J'attends actuellement leur retour et je partagerai mes résultats avec vous dès que je les aurai obtenus. Si vous avez également entrepris des démarches similaires, n'hésitez pas à partager vos expériences et résultats ici.

Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et agir pour défendre nos droits en tant que consommateurs. Si vous avez vécu une situation similaire avec Mondial Relay ou si vous avez des conseils à partager, je vous encourage vivement à participer à cette discussion. Plus nous serons nombreux, plus notre action en justice collective aura d'impact. Restons solidaires et déterminés à résoudre ce problème une fois pour toutes.

J'attends avec impatience vos retours et vos témoignages. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar ChopSauce » 06 août 2023, 15:29

Dans le principe vous avez raison, mais dans la pratique, je suis persuadé que cette situation existe parce qu'un vide juridique protège les gros contre les citoyens.

Si mes informations sont bonnes, la loi Valls n'est qu'une blague et qu'en fait de permettre des actions collectives, elle ne permet rien du tout.

La seule alternative crédible dont j'ai eu vent concernait le cas où un avocat menait de front plusieurs dossiers relatifs à la même situation, dans autant d'actions collectives que de plaignants.

C'est selon moi un gaspillage de moyens. Il serait plus judicieux de mener des actions parallèles. Au lieu d'un avocat pour MR, ça leur couterait autant d'avocats que d'affaires simultanées, en autant de lieux éloignés que possible.

Bref, que chacun poste ici ces solutions pour inspirer les autres, savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas.

Que pourrait-on espérer de mieux : que cette seule perspective inspire un changement de politique à MR ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: KlaramaDt /ChopSauce / Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 août 2023, 10:34

Bonjour chers clients,
Depuis ce commentaire, vos colis sont-ils arrivés à destination ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés et nous souhaiterions que notre service client reprenne vos dossiers.
Nos conseillers sont accessibles par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, veuillez indiquer le N° de vos colis, notre service dédié consultera les suivis avant de revenir vers chacun d'entre vous.
Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar KlaramaDt » 08 août 2023, 14:28

Évidemment qu'aucune avancée n'a eu lieu concernant mon colis

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: KlaramaDt /Arnaque de Mondial Relay : Mobilisons-nous pour une action en justice collective

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 août 2023, 15:49

Bonjour,
Afin que notre équipe en charge des réclamations puisse revenir vers vous, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.
L’équipe MONDIAL RELAY

KlaramaDt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KlaramaDt » 19 août 2023, 16:26

Numéro de suivi : 95256487

Thamos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thamos » 05 sept. 2023, 21:06

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Un colis que je devais recevoir a été perdu par MR, qui a reconnu leur faute (une erreur logistique pour reprendre leur terme) mais ne fera rien de plus... Quand je vois le nombre de postes similaires concernant MR c'est une honte !

Je suis curieux de savoir si MR va revenir favorablement vers vous après avoir demandé le numéro de colis.

Bonne chance à vous.
Cordialement

utab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar utab » 17 oct. 2023, 18:44

Bonjour,

Je suis très choquée en voyant tous ces messages concernant la perte de colis de la part de Mondial Relay. J'ai également envoyé un colis dans un Relais de Nice. Il a disparu des radars!!!! D'abord le service client me dit qu'il est encore dans le Relais, mais le Relais nie ce fait et dit de l'avoir envoyé. Le service clients écrit maintenant que les recherches peuvent durer jusqu'à 21 JOURS! On marche sur la tête!!! Je veux être remboursé de la valeur du contenu qui était de ma cousine et que je lui ai renvoyé après un départ avec un bagage en moins qui était trop lourd.

Comment faire ????
Peut-être serais-je intéressée par une action en justice collective!

Cordialement

utab

fabianHD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabianHD » 20 oct. 2023, 16:06

Bonjour à vous,
Bienvenue au club concernant les colis perdu....
Mon colis a été envoyé le 9/08/2023 et puis plus rien.
J'adore les messages type qu'envoie mondial relay qui ne servent strictement à rien.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes quand je contacte mondial relay.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »