FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV FNAC incompétent

Tony Soprano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2024, 14:01

SAV FNAC incompétent

Messagepar Tony Soprano » 29 nov. 2024, 14:10

Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire avec FNAC.COM.

J’ai commandé un téléviseur fin octobre que j’ai reçu quelques jours après. Je monte la TV au mur et là surprise, la TV ne s’allume pas malgré tous les essais et les vidéos que j’ai vu en ligne.

Je contacte FNAC.COM pour signaler la panne et la retourne pour le motif « panne au déballage » dans le délai légal de 15 jours après l’achat.

Cela fait maintenant 2 semaines que les transporteurs sont venus récupérer la TV et je n’ai plus la moindre nouvelle, ni si la TV a été réceptionnée par le service concernée ni si le remboursement demandé a été déclenché.

Je me retrouve à téléphoner tous les jours depuis une semaine à la hotline située à Madagascar pour que les interlocuteurs me disent exactement la même chose, à savoir être patient et qu’une relance a été effectuée auprès du service concerné.

Je perds patience et je ne sais plus quoi faire.

Au-secours !!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1272
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 18:26

Cela fait maintenant 2 semaines que les transporteurs sont venus récupérer la TV et je n’ai plus la moindre nouvelle, ni si la TV a été réceptionnée par le service concernée ni si le remboursement demandé a été déclenché.
Je me retrouve à téléphoner tous les jours depuis une semaine à la hotline située à Madagascar pour que les interlocuteurs me disent exactement la même chose, à savoir être patient et qu’une relance a été effectuée auprès du service concerné.
Je perds patience et je ne sais plus quoi faire.
Au-secours !!
Au secours de quoi ?

SAV FNAC ce n'est pas ici.

Lisez le CGV de la FNAC ...

Puisque vous en savez beaucoup sur Madagascar continuez avec vos affirmations ... vous aurez des satisfactions à un moment ou un autre ...

Je précise: je ne travaille pour ladite Société :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tony Soprano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2024, 14:01

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar Tony Soprano » 29 nov. 2024, 21:17

Cela fait maintenant 2 semaines que les transporteurs sont venus récupérer la TV et je n’ai plus la moindre nouvelle, ni si la TV a été réceptionnée par le service concernée ni si le remboursement demandé a été déclenché.
Je me retrouve à téléphoner tous les jours depuis une semaine à la hotline située à Madagascar pour que les interlocuteurs me disent exactement la même chose, à savoir être patient et qu’une relance a été effectuée auprès du service concerné.
Je perds patience et je ne sais plus quoi faire.
Au-secours !!
Au secours de quoi ?

SAV FNAC ce n'est pas ici.

Lisez le CGV de la FNAC ...

Puisque vous en savez beaucoup sur Madagascar continuez avec vos affirmations ... vous aurez des satisfactions à un moment ou un autre ...

Je précise: je ne travaille pour ladite Société :lol:
Du coup, l’intérêt de votre réponse ? Si ce n’est brasser de l’air inutilement ?

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 483
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar lnacbdo » 29 nov. 2024, 21:53

je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir,

Il vous faut espérer que la télé n'a pas été perdue et que vous l'avez bien expédiée à l'adresse indiquée par le vendeur.

Cela dit,
La durée du droit de rétractation, c'est 14 jours.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#

Si c'est votre cas, une lettre-type sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

Sinon, votre produit présentant un défaut de conformité présumé exister avant sa livraison, la garantie légale de conformité peut être mise en oeuvre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Une lettre-type sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Une remarque : Si vous parcourez les colonnes du forum, vous allez rapidement vous convaincre que tenter de résoudre un litige par téléphone est le meilleur moyen de perdre son temps.

Tony Soprano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2024, 14:01

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar Tony Soprano » 30 nov. 2024, 11:54

je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir,

Il vous faut espérer que la télé n'a pas été perdue et que vous l'avez bien expédiée à l'adresse indiquée par le vendeur.

Cela dit,
La durée du droit de rétractation, c'est 14 jours.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#

Si c'est votre cas, une lettre-type sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

Sinon, votre produit présentant un défaut de conformité présumé exister avant sa livraison, la garantie légale de conformité peut être mise en oeuvre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Une lettre-type sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Une remarque : Si vous parcourez les colonnes du forum, vous allez rapidement vous convaincre que tenter de résoudre un litige par téléphone est le meilleur moyen de perdre son temps.
Je vous remercie infiniment.

Cela dit, le problème a été résolu ce jour, je vais être remboursé en ayant dépensé beaucoup d’énergie et de temps.

Visiblement ma TV est dans un magasin DARTY et ne sera envoyée à l’atelier qu’une fois un certain quota de produits défectueux entassés dans ce magasin.

Une blague jusqu’au bout. Il vaut mieux prier de ne pas avoir de produits défectueux de ce volume avec la FNAC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus