FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS VOLE RUE DU COMMERCE CHRONOPOST

Emilieph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COLIS VOLE RUE DU COMMERCE CHRONOPOST

Messagepar Emilieph » 04 déc. 2014, 13:54

Bonjour,
J'ai passé une commande d'un iphone 6 et d'une coque ,commande N° 359224952 sur le site RUE DU COMMERCE et Aujourd'hui le 04/12/2014 je reçois un mail de confirmation où il est mentionné que mon colis est en cours de livraison : "Chronopost vous informe que l'envoi No KU993535036FR est en cours de livraison. Notre chauffeur prévoit de passer aujourd'hui entre 08H20 et 09H35" ensuite je vais dans mon suivi de livraison sur leur site et je vois qu'il est écrit la mention livraison effectuée à 8h26 alors que je n'ai pas eu ce colis donc j'appel chronopost d'Alforville pour qu'il appel le chauffeur et celui ci leur dit qu'il a livré le colis signé alors que ce n'est pas vrai j'en déduit que c'est le chauffeur le [Message Modéré].Ma commande est quand même d'une valeur de 680€ j'attend une réponse de votre part. Merci

Emilie

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: COLIS VOLE RUE DU COMMERCE CHRONOPOST

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 16:41

Bonjour Emilieph,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Un mail vous a été envoyé ce jour en vous demandant une contestation de signature ainsi que votre carte d'identité.

Nous sommes en attente de ces documents afin de les transmettre à Chronopost.

Je vous invite à envoyer vos documents à l'adresse mail communiqué dans le mail.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emilieph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emilieph » 24 déc. 2014, 15:31

Bonjour, suite à un incident de livraison parvenu le 04/12/2014 je vous ai adressé un mail relatant les faits, à savoir la disparition de mon colis à 8h27 d’une valeur de 680 euros. Votre livreur, Monsieur Mohamed BENNABI, a remis ce jour plusieurs colis contre signature d’un employé de SEPTODONT. Il avait pour habitude de déposer les colis et l’employé signait sans vérifier le nombre de colis. Grave erreur, je l’accorde, car ce jour, il manquait un coli d’une très forte valeur.
Ayant reçu un mail qui confirmait la livraison de mon iphone 6, alors que je n’avais rien reçu, il ne s’est passé que quelques minutes entre le temps où je suis immédiatement descendue récupérer mon colis, qui était censé être livré contre signature, et celui où je me suis rendue compte que mon colis n’était pas avec les autres.
J'ai appelé à plusieurs reprise CHRONOPOST pour savoir si le chauffeur aurai malencontreusement oublié de déposer celui-ci mais sa réponse est qu'il a bien tout déposé et qu'il repassera dans la journée pour régler cette incident mais bien sur il n'est jamais repasser. Lorsque je rappel encore en fin de soirée pour avoir des nouvelles de ce chauffeur celui-ci dit qu'il a oublié qu'il devait revenir et qu'il repassera demain. Lendemain j'arrive très tôt au travail pour pouvoir voir le chauffeur celui-ci fait vite signer les colis qu'il a livré et fil très vite ( donc si vraiment une personne veut règler un incident il se donne la peine d'attendre pour parler avec les personnes concerné). J'ai voulu aller porter plainte le jour même pour vol mais je n'avais pas le numéro IMEI donc les officiers de police ne pouvaient pas prendre ma plainte donc j'appel RUE DU COMMERCE afin d'avoir cette information la mais la réponse que j’ai eu de leur part été de me conseiller de faire contester la signature et attendre qu'ils menaient eux même leur enquête, hors l’employé de SEPTODONT avait bien signé pour un ensemble de colis.

J'ai donc attendu l'enquête mené par RUE DU COMMERCE, mais aujourd’hui, en date du 24/12/2014, veille de Noël, il m’informe ne pas pouvoir me rembourser mon bien car une signature figure sur le bon de réception de la marchandise.
Autant vous dire que je suis très mécontente de ce vol et surtout de toute ces NON réactions vis-à-vis de cela. Je vous demande le remboursement de mon bien d’une valeur de 680 euros à CHRONOPOST.
Sinon, une seule solution s’offrira à moi, la livraison n’ayant pas été effectuée, je serais contrainte de porter plainte contre CHRONOPOST et Monsieur Mohamed BENNABI, employé au sein de votre société.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2014, 13:00

Bonjour Emilieph,

J'ai bien pris en compte votre message.

J'ai eu contact avec vous par téléphone.

Le colis a été remis comme convenu à la société "Septodont".

Je vous ai transmis par mail la preuve de dépôt, avec cette preuve nous ne pourrons pas intervenir au niveau de Chronospost.

La responsabilité vous incombe dès lors où le tampon de votre entreprise est présent sur la preuve de livraison.

Je regrette ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

leito38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Reception colis sans le téléphone dans la boite d'origine

Messagepar leito38 » 06 janv. 2015, 15:44

Suite à une commande sur Rue du Commerce, j'ai reçu ma commande avec la boite du téléphone à l'intérieur mais sans le téléphone dans la boite d'origine. Quelqu'un l'a volé dès la préparation du colis. Date de la commande 22/12/14.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu de téléphone en échange car un dossier de spoliation a été ouvert. Inadmissible situation car toutes ses sociétés ont des assurances contre les vols.

JE peux veux dire que j'ai déjà fait plusieurs emails groupés dans ma société ainsi qu'à d'autres sociétés de nos partenaires en disant bien à tout le monde de ne plus jamais acheter chez Rue du COmmerce. CE sont des incompétents irrespectueux des gens. Je vais également envoyer un email à BFMTV au service presse pour leur parler de toutes ces histoires avec Rue du Commerce et de leur incompétence pour régler les problèmes.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 11:23

Bonjour leito38,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puise vous aider, pouvez-vous svp me communiquer le numéro de votre commande ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »